Mise en place du guichet public de préservatifs par le représentant du Ministère de la Santé et du FNUAP Burundi. Photo:© Akeza.net/Armand Nisabwe
La campagne «condomize» vient d’être clôturé. Elle visait à rappeler à la population en générale et la jeunesse en particulier, l’usage des préservatifs. C’était également une occasion de promouvoir le dépistage volontaire. Durant la campagne, des guichets de préservatifs ont été implantés dans les coins «stratégiques » de la capitale.
Durant les spectacles de rue effectués lors de cette campagne, des instructions dédiées à l’usage des préservatifs ont été données. Des séances jugées utiles de l’avis des bénéficiaires. « En réalité, je viens de me rendre compte que je ne savais pas utiliser un préservatif», commentait un homme dans la trentaine, lors d’une séance au Kiosque Coca cola en ville.
La campagne a été clôturée en présence de la représentante du FNUAP au Burundi. Des guichets de préservatifs sont désormais dans les lieux publics comme à la plage, les bistrots, au jardin public etc. Ils sont dorénavant à la portée de tout le monde, gratuitement.
Armand NISABWE