Le trio YOUNG SOLDIERS de Ruyigi vient d’être honoré par l’autorité provinciale pour réaliser une chanson du cinquantenaire .La chanson en question doit contenir les réalisations provinciales laquelle chanson marquera essentiellement les festivités du 1er juillet 2012
Dans une interview à la Radio Culture ce mercredi 25 avril 2012, Lewis NDIKURIYO, président de ce groupe se réjouit du pas déjà franchi. Actuellement, le groupe Young Soldiers a six chansons audio et deux clips vidéo. Trois autres morceaux vont sortir très prochainement.
Interrogé sur la procédure qui leur a permis d’être choisis pour la chanson du cinquantenaire, Lewis se garde de tout commentaire. Rappelons que BOSCO alias Bobo Peace et VIANNEY alias Vichou du groupe PEACE & LOVE sont aussi natifs de Ruyigi.
Le titre de ladite chanson est INTSINZI et tout le nécessaire pour sa réalisation est sur le compte de l’autorité provinciale de Ruyigi. Le groupe est composé de Justin élève au Lycée Butezi, Térence élève au collège communal de Kigarama et de Lewis NDIKURIYO né le 26 Novembre 1992 à la colline Masazi, Zone Biyorwa, commune Butaganzwa.
Alain Nova