La nausée matinale est un malaise associée à la grossesse. Elle est caractérisée par des nausées et des vomissements. Même si on l’appelle « la maladie du matin », pour certaines personnes, elle peut persister pour le reste de la journée. Elle apparaît durant le premier semestre de la grossesse et est plus défini lors de la première grossesse. En général, aucun médicament n’est donné pour l’arrêter, mais certains remèdes naturels peuvent être d’une grande aide.
La nausée peut te mettre dans une situation où tu sens agitée au point que tu te retrouves à souhaiter vomir pour pouvoir en finir. Le gingembre est doté de vertus permettant de soulager les nausées. Une tasse de thé au gingembre de temps à temps peut soulager la nausée. Aussi la technique la plus ancienne de renifler les citrons ou de boire de l’eau mélangée avec du citron peut faire des miracles. Les aliments frits peuvent provoquer des nausées, essayez de les éviter.
Les vomissements déshydratent le corps, buvez beaucoup de liquides pendant la journée. De préférence, les boissons ne devraient pas être prises pendant ou après un repas. Cela pourrait vous faire vomir. Prenez de petits repas riches en protéines dans un petit intervalle régulier pour fournir à l’organisme ce dont il a besoin et prévenir les vomissements.
Beaucoup de femmes enceintes commencent les vomissements dès qu’elles se mettent debout le matin. Pour bien commencer la journée, gardez un peu de nourriture (biscuits ou du pain) près de votre lit et mangez quelque chose quand vous vous réveillez le matin. Après avoir mangé, ne vous allongez pas à nouveau, mettez-vous sur vos pieds. Ceci vous permettra de prévenir les vomissements et vous aidera à commencer votre journée avec une bonne humeur.
Prenez vos vitamines pour garder la forme et reposez-vous autant que vous pouvez. Le stress et la fatigue peuvent aggraver la nausée matinale. Si les nausées matinales prévalent et que vous devenez faible et déshydratée, passez à l’hôpital pour plus d’aide.
Ingrid Lynca