Nous avons toujours voulu rencontrer nos idoles ou nos exemples dans ce que nous faisons, spécialement quand nous travaillons dans le monde de l’art. Pour certains d’entre nous, cela reste un rêve, une utopie, Alvin BIGANA, lui s’est émerveillé quand il a rencontré, celle qui a ouvert les portes aux mannequins burundais dans ce monde de la mode.
Le 10 juin dernier, le mannequin Alvin BIGANA, qui évolue en Europe, a publié sur son fil Instagram, des photos le montrant lui et Marvella NITEKA avec la princesse KAMATARI, premier mannequin noir à avoir foulé les passerelles françaises dans les années 70.
Le post d’Alvin Bigana sur Instagram
Quand nous l’avons interrogé sur son ressenti, sa réaction a été des plus admiratifs.
« Je ne vois pas comment le décrire avec des mots. Marvella et moi étions très heureux. C’est un honneur pour nous, car on a pratiquement grandi en la voyant faire ce qu’elle fait. Quand tu es avec elle, elle dégage que des énergies positives, elle est simple comme personne, elle agit comme si c’était ton amie. Elle le dit elle-même : je suis l’ami des jeunes, j’aime être en compagnie d’eux, surtout quand ils font ce que je fais. Nous avons discutés pendant plus de deux heures, elle nous a donné des conseils et nous a dit d’avoir du courage », nous a-t-il confié.
Trois mannequins aux histoires assez spéciales. L’une comme l’autre, se sont rencontrés. Est-ce l’œuvre du destin ou une simple coïncidence, qui fait que ces mannequins aux avenirs qui s’annoncent radieux, aient rencontrés une des pionnières dans le monde du mannequinat burundais vers l’international ? En tout cas, le futur nous le dira.
Alain Pascal SIMBABAJE