Le club de Bumamuru continue sa balade vers une victoire assurée. En déplacement à Kayanza , le club de la province de Cibitoke est venu à bout de son adversaire pour signer son 10eme succès de la saison. Flambeau du centre recourt aux prestations d’un entraîneur d’origine Serbe pendant qu’Athletico new oil renvoie le sien. Résumé de la 13ème journée du championnat.
Bumamuru, l’imbattable
Ce samedi, Bumamuru a surclassé Kayanza united par un score de 4 buts à 1. L’attaquant Patrick Banza KANIANGA a marqué son 7e but de la saison. Il se glisse ainsi parmi le trio en tête des meilleurs buteurs du championnat. La promesse de Kayanza united d’enchainer avec une victoire, après avoir réussi à battre Messager Ngozi lors de la 12e journée n’a pas été tenu.
Il a craqué sérieusement sur sa pelouse sous le regard impuissant d’entraîneur intérimaire qui venait de remplacer provisoirement Amars NIYONGABO, accusé de désertion par le staff de de Kayanza united .
Musongati retrouve le sourire parmi les siens
Après quatre matchs sans victoire, Musongati s’est ressaisi. Il est parvenu à remporter un match dans son stade Ingoma ce dimanche face à Athletico new oïl. La vedette du jour fut Momcilo MEDIC. La venue de cet entraineur d’origine serbe pour prendre les commandes de l’équipe Flambeau du Centre ainsi que la démission dans la foulée de l’entraineur de Musongati qui devient son adjoint ont été largement commentées dans les coulisses du stade Ingoma. .Momcilo MEDIC dit MOMA connait bien le football Burundais pour avoir entrainé le Club Messager Ngozi de 2015 à 2017.
Les supporters de Musongati grincent les dents. Ils parlent d’une humiliation de la part de Jean de Dieu RUKUNDO qui abandonne leur club.
« C’est un traître, il avait tout ici on l’a laissé tranquille quand il enchainait des matchs sans victoires et voilà comment il nous remercie », se plaint une femme ultra supportrice portant une robe aux couleurs de Musongati jaunes et vertes.
Le match retour entre ces deux clubs de Gitega nous promet une ambiance inégalable.
Résultats de la treizième journée :
Vendredi 19-11-2021
Royal 0-0 Flambeau de l’est
Samedi 20.11.2021
Top junior 1-1 Bujumbura city
Vital’o 2-1 Les crocos
Aigle noir 2-1 Rukinzo
Flambeau du centre 2-0 Olympic star
Dimanche 22.11.2021
Kayanza united 1-4 Bumamuru
BS Dynamic 1-2 Messager Ngozi
Musongati 2-1 Athletico new oil
Le classement après la 13è journée :
Bumamuru 1er : 32 points, Musongati 2e : 23 points, Flambeau du centre 3e : 22 points, Aigle noir 4e : 20 points, Crocos de Rumonge 16e et dernier : 5 points
Les trois meilleurs buteurs à l’issu de la 13e journée :7 buts chacun
-Banza Patrick KANIANGA : Bumamuru
-Landry NDIKUMANA : Athletico New oil
-Désiré NDUWIMANA : BS Dynamic
Melchiade NKESHIMANA