Lors de la 11 ème journée de Primus ligue, Bumamuru s’est imposé sans briller contre Royal. Mais c’est mieux que les matchs nuls de Vital’o et de Musongati, tous les 2 accrochés à domicile. Athletico New oil en profite pour remonter sur le podium. Les moments forts de la journée.
Pure Journée des supporters de Gitega
La ville de Gitega et les clubs qui évoluent au stade Ingoma ont, sans doute, vécu une 11ème journée inoubliable. Flambeau du centre n’a pas tenu face au modeste club de Rukinzo qui le bat 2 à 1.Ce club de la Police aligne sa deuxième victoire de la saison.
Samedi les supporters de Flambeau du centre avaient trouvé de la joie après le match nul et vierge contre leur rival Musongati. En chute, le club de Musongati venait d’essuyer trois défaites d’affilées. Sa dernière victoire de Musongati remonte à la 8eme journée sur le terrain de Bumamuru sur un score de 2 buts à 1.
De son coté, Bumamuru a gagné vendredi au stade Ingoma contre Royal FC sur un score d’un but à zéro. Cette victoire, courte certes, permet à ce club de la province de Cibitoke de maintenir le rythme.
Pendant que les concourants piétinent, Bumamuru déroule
Tous les clubs manquent encore l’occasion de réduire l’écart avec l’équipe de Cibtitoke. Défaites et matchs nuls se succèdent durant toute la durée de la compétition.
Ceci permet encore à Bumamuru de creuser un grand écart avec ses 26 points. Athletico New oil, 19 points, occupe la 2ème place après avoir écrasé Bujumbura City sur un score de 2 à 0.
Les autres places sont respectivement occupées par Musongati (19Pts), BS Dynamic(18Pts) ,Messager Ngozi (17Pts) et Flambeau du Centre (16pts).
Vital’o décide dans la foulée de limoger son entraîneur après le match nul d’un but partout avec Flambeau de l’est. Il occupe ainsi la 8eme place quoi que menacé par Top Junior qui est venu au bout de Crocos 3-2, alignant ainsi une 5eme victoire de suite.
Grâce à sa victoire de 2 buts à 1 contre Messager Ngozi, Aigle Noir devance ce tenant du titre et Flambeau du centre avec 17 points. Les reléguables restent Bujumbura City 14e (11pts), Kayanza United 15e (7pts) et Crocos 16e (4Pts).
Résultats de la 11ème journée :
Vendredi 05.11.2021
Royal Fc 0-1 Bumamuru
Samedi 06.11.2021
Top junior 3-2 Les Crocos
Musongati 0-0 Olympic Star
Vital’o 1 -1 Flambeau de l’est
Dimanche 07.11.2021
Aigle Noir 2-1Messager Ngozi
Flambeau du centre 1-2 Rukinzo
Athletico New oil 2-0 Bujumbura City
Kayanza United 3-3 BS Dynamic
Melchiade NKESHIMANA