Party People 3e Edition: Cristal Event et DJ Madmaxx annonce une soirée inoubliable

Party People 3e Edition: Cristal Event et DJ Madmaxx annonce une soirée inoubliable

Alors que Bujumbura et sa diaspora se préparent pour les vacances d’été, le Cristal Events s’apprête à les accueillir avec la 3e édition du « Party People ». Un rendez-vous de grande envergure que connaît bien le public de Bujumbura. Le 15 juillet prochain, le Zion Beach vibrera au rythme de ce grand événement qui aura l’honneur d’accueillir DJ Madmaxx ; DJ de renom venu de France spécialement pour ce show.

 

DJ Paulin, Patron du Cristal Events indique que cet événement sera plus grandiose que le précédent. « Cet événement, qui se déroule chaque année, a sa propre façon d’être unique. C’est déjà confirmé, vous aurez la star internationale qui sera à votre disposition pour vous offrir une bonne musique. Une musique que je peux estimer être 100 % burundaise. Je compte également faire venir d’autres artistes, les négociations sont en cours. Et j’espère que vous apprécierez le show. ».

 

DJ Madmaxxx, pour l’amour des musiques afro

Galon maxime ou DJ Madmaxx tombe dans l’univers afro antillais suite à son parcours personnel et de nombreux voyages. Rapidement, il devient le DJ des petites soirées entre amis grâce à sa curiosité et sa large bibliothèque musicale. En 2005, il assiste le Dj résident d’un des plus gros clubs de la Bretagne, « Le Platinium », c’est ainsi qu’il apprend le métier et devient le Deejay résident de la salle afro antillaise du complexe. Il développe son style en mélangeant afro, dancehall, hip-hop, zouk, Kompa en y ajoutant sa touche personnelle.

DJ Madmaxx en pleine animation ©Mango 2.0

En 2020, sa carrière prend une autre tournure à la création de son compte TikTok. Ses vidéos le popularisent en faisant de millions de vues. Cette notoriété lui ouvre alors les portes de nombreux Club en France et à l’étranger. Son expérience au Mango lui permet de mixer pour de nombreux artistes afro caribéens et urbains tels que Fally IPUPA, Dj Arafat, Ya Levis, Niska, Ronisia, Dadju, Aya Nakamura, Tayc et bien d’autres. En 2023, il devient le DJ Afro francophone le plus suivi sur Tiktok avec plus d’un million d’abonnés ce qui fait de lui une des références des DJ Afro dans le monde.

 

La « Madmaxx touch »

Bien plus qu’un simple DJ, c’est un animateur hors pair. Il est capable de remplir n’importe quelle piste de danse en amenant le public à un niveau maximum d’enjaillement. Cette volonté de partager le moment avec le public et de faire en sorte que tout le monde s’amuse lui a apporté une proximité avec sa communauté et créer un lien très fort. « Je suis très heureux de pouvoir venir au Burundi, car suite à mes TikTok sur la musique burundaise, j’ai gagné une grande communauté au Burundi. Dans chaque pays où je vais mixer, il doit y avoir des burundais. Donc, pouvoir venir au Burundi est un honneur pour moi. J’ai hâte de rencontrer tout le monde ».

Cette connaissance musicale, cette énergie et la volonté de faire le show à chaque prestation a permis à Madmaxx d’avoir, aujourd’hui, le statut de DJ international et de lui offrir de nombreux booking tout autour du globe en faisant de chaque prestation un moment unique. « Les gens peuvent s’attendre d’une grosse interaction. Si le public me rend cette même énergie alors on va tous passer un moment incroyable ».

 

Lorry Cybelle GAPFASONI