Musique : Vestine Anrison revient sur sa victoire à l’Isanganiro Award

Musique : Vestine Anrison revient sur sa victoire à l’Isanganiro Award

Vestine Anrison ©DR

Le 11 Novembre 2017 se tenait à Bujumbura l’Isanganiro Award. Une compétition organisée par la radio Isanganiro qui récompensait la meilleure chanson de l’année 2017. Alors que 10 morceaux étaient en compétition, c’est la chanson « Vuga » de la chanteuse gospel Vestine Anrison qui remporté ce trophée. Jointe au téléphone par notre rédaction, elle nous livre son sentiment.

La chanteuse de 23 ans, actuellement basée en Chine, reçoit ce trophée avec beaucoup de joie et de reconnaissance.

« Lorsque j’ai appris que ma chanson « Vuga » avait remporter le prix de « Chanson de l’année », ça été une soirée remplie d’émotions. J’ai ressenti de la reconnaissance, ça m’a donné un cœur rempli de courage et d’adoration pour Dieu, c’est incroyable », nous dit Vestine.

Une récompense qui motive la chanteuse, qui voudrait aller encore plus loin dans le travail. « […] cela me pousse à persévérer, à faire plus encore », ajoute-t-elle

Il faut dire que remporter ce trophée n’était pas une évidence pour la jeune chanteuse. En effet, « Vuga », mais aussi « Freedom » (le dernier titre en date de la chanteuse), étaient compétition avec des morceaux d’artistes plus confirmés comme « Ntabundi Buhinga » du groupe Peace and Love ou encore « Ibisazi » des non moins célèbres Prince Mshindi et Big Zoe. Des morceaux qui ont eu un écho des plus retentissants auprès du public burundais.

Mais pour Vestine, cette victoire, elle la doit au public. Un public qu’elle n’a pas manqué de remercier « Je remercie tout ce monde qui m’a soutenu, qui a voté pour la chanson, merci d’exister », a-t-elle dit.

Notons que Vestine Anrison a récement sortie un nouveau morceau intitulé « Freedom », disponible sur YouTube.

 

Moïse MAZYAMBO