Mercato burundais : quand Flambeau du centre fait monter les enchères ©DR
Arrivée en deuxième position lors de la dernière édition de la Primus Ligue, l’équipe de Flambeau du centre se prépare déjà pour la prochaine saison. Pour cela, elle n’hésite pas à débloquer des sommes inhabituelles pour se renforcer efficacement.
Déçu d’avoir raté de peu le sacre, le club de Gitega ne lésine pas sur ses moyens pour recruter de nouveaux joueurs. Quarante-neuf millions de francs burundais ont été déjà dépensés pour faire venir trois nouvelles recrues.
Les bleus -blancs ont débloqué seize millions de francs burundais pour s’offrir les services de RUKUNDO Abdul Rahman en provenance de Kayanza United. Par la suite, Flambeau du centre a signé un chèque de quinze millions de francs burundais pour faire venir Kevin HAKIZIMANA dit Pastore de la formation de Rukinzo.
L’équipe Flambeau du Centre ©FFB
Comme si cela ne suffisait pas, la formation d’Omar Ntakagero a encore cassé sa tirelire pour dépouiller Vital’o de son prolifique buteur. Trésor SHAKA a floqué son maillot mauve pour le bleu contre une somme de dix-huit millions de francs burundais. En parlant des mauves -blancs, l’exode continue au sein du staff. L’entraineur Olivier NIYUNGEKO dit Mutombola ne sera pas sur leur banc la saison prochaine. Bumamuru Fc, le vainqueur de la Coupe du président s’est gracieusement offert les services de Mutombola moyennant une somme de vingt-cinq millions de francs burundais.
Si Flambeau du centre continue sur cette lancée, elle deviendra l’équipe la plus dépensière du mercato burundais. La saison dernière, elle n’a remporté qu’un seul trophée : la coupe de l’unité. Elle est passée à côté de deux autres trophées en perdant le match de la dernière journée dans le championnat contre Messager Ngozi et une finale de la coupe du président face à Bumamuru FC. Plusieurs analystes du football burundais s’accordent à dire que Flambeau du Centre veut se renforcer pour mieux lancer sa saison et ainsi se rassurer du titre du championnat la saison prochaine.
Mélchiade NKESHIMANA