Hôtellerie : La diaspora burundaise en action pour rendre attractive le pays et créer l’emploi

Hôtellerie : La diaspora burundaise en action pour rendre attractive le pays et créer l’emploi

Le gouvernement ne cesse d’encourager la diaspora burundaise à investir dans leur pays. Cette mobilisation est bien parvenue à Benoît NDUWAMUNGU en Belgique. Dès lors, il a eu à cœur de visiter son pays pour pouvoir apporter sa part de contribution. En réponse aux défis observés, il a alors décidé de mettre en place au quartier Gihosha de Bujumbura mairie, une résidence rare dans son genre et proposant des services qui laissent le sentiment d’être toujours chez soi.

 

Passer des défis aux solutions.

« Je vois toujours une opportunité dans chaque défi », lance Benoît NDUWAMUNGU, un burundais, entrepreneur et membre de la diaspora burundaise basée en Belgique. Il opère actuellement dans deux volets dont l’Immobilier avec B.I.G Residence Hotel, un établissement de la société Ben Immo Group et l’informatique avec IT2DAY Solutions.

Après avoir entendu l’appel du gouvernement lancé aux burundais vivants à l’étranger pour investir dans leurs pays d’origine, sa réflexion s’est orientée vers des solutions durables pour apporter sa pierre à l’édifice.

Lors de ses nombreuses visites au pays depuis 2014, il se heurte aux défis d’avoir un logement avec de meilleurs services personnalisés.

‘’Durant mes séjours, j’ai toujours cherché le confort matériel et sanitaire, un accueil singularisé avec des services de qualité, un accès à internet sécurisé et bien d’autres. Cependant, mes attentes n’ont pas rencontré une satisfaction totale dans des hôtels et maisons de passage fréquentés’’, explique-t-il.

Resté sur sa soif face à cette insatisfaction, Benoît NDUWAMUNGU a alors décidé d’investir dans le secteur de logements et B.I.G Residence Hotel https://benresidencehotel.apartments/services/ (Ben Immo Group Residence Hotel : info@benresidencehotel.apartments  / +255   65  186  656) a ainsi vu le jour en Mairie de Bujumbura, zone Gihosha au quartier Muyaga.

L’édification de cette résidence de location a été en effet, une des premières initiatives de la société BEN IMMO GROUP fondée par Benoît NDUWAMUNGU. « B.I.G Residence Hotel est venu comme une solution aux différentes difficultés rencontrées en vue de rendre encore plus confortable et mémorable, le séjour au Burundi, des personnes qui s’y rendent », ajoute-t-il.

 

Le confort et la liberté entre des murs éclatants du B.I.G Residence Hotel

À l’entrée de B.I.G Residence Hotel se trouve des caméras de surveillance et les agents de sécurité veillent 24h/24h à la sécurité de cette résidence, c’est une résidence très chaleureuse et conviviale où l’on se sent comme chez soi.

B.I.G Residence Hotel est composé de 4 maisons bien équipées, 2 parmi elles disposent de 3 chambres et les 2 autres possèdent 2 chambres chacune.

Les 4 maisons bordent une cour servant de parking et capable d’accueillir 5 véhicules. Toutes équipées d’un système de climatisation, Chaque maison dispose de sa propre cuisine, d’un salon et d’une barza ainsi qu’une salle de réunion commune.

Quant aux services offerts, la Responsable des services Gretta GATEKA nous en parle amplement:

« Nos maisons sont équipées d’une meilleure connexion WIFI hyper sécurisée. Au salon, les résidents ont accès à une Smart TV et peuvent utiliser Chromecast Google Tv pour visionner des contenus vidéo sur l’écran de nos téléviseurs à partir de leurs smartphones. Ils peuvent aussi soit naviguer sur Netflix pour ceux qui ont un abonnement, soit utiliser You tube ».

En effet, chaque maison possède une cuisine bien aménagée et équipée d’outils électroménager dont, une cuisinière, un chauffe-eau, un Réfrigérateur, une cafetière et bien d’autres. D’après le patron de ladite résidence, grâce à cette salle de cuisine, les clients se sentent comme chez eux et sont libre de faire la nourriture de leurs choix.

 

« Ici au B.I.G Residence Hotel, j’ai voulu laisser les gens choisir leur mode de vie. Avoir la possibilité de cuisiner sa propre nourriture donne un sentiment de liberté et permet d’échapper aux propositions limitant des menus d’hôtels. Installés chez nous, ils peuvent manger de la nourriture bio et fréquenter sous notre accompagnement les marchés locaux pour y faire leurs propres courses jusqu’à ce qu’ils prennent habitud »’, indique Benoît NDUWAMUNGU, patron de B.I.G Residence Hotel tout en soulignant que cette initiative permet de promouvoir les produits du terroir burundais.

Et pour ceux qui souhaitent obtenir un service culinaire par intermédiaire d’un traiteur, B.I.G Residence Hotel ne les a pas oublié. ’’Nous disposons de partenariats avec d’autres hôtels et restaurants qui nous permettent de rendre disponible par demande le service traiteur aux clients qui le sollicitent. Par commande, ils peuvent obtenir facilement à temps leurs plats souhaités’’, ajoute la Responsable de services Gretta GATEKA.

 

Pour un séjour sans pareil

Au sein de B.I.G Residence Hotel, plus on n’y demeure, plus on est  gagnant. Les clients peuvent bénéficier notamment d’une réduction de prix au fur et à mesure que la durée de séjour s’allonge. Aussi via la buanderie, le service de lavage de vêtements et de repassage est offert aux clients.

Pour faciliter les déplacements, le B.I.G Residence Hotel a mis à la disposition de ses clients un véhicule de service avec chauffeur. Ce dernier est disponible pour l’accueil des clients  à l’aéroport à la demande, et d’autres véhicules sont attendus pour mieux répondre aux attentes des clients.

Pour assurer la quiétude des clients, la résidence se porte garant concernant les cas possibles de coupure de courant électrique et de manque d’eau. Benoît NDUWAMUNGU fait savoir que rien de cela ne peut perturber le quotidien des gens qui résident au sein de B.I.G Residence Hotel. ‘’On ne connait pratiquement pas de coupures d’électricité ici. Concernant l’eau, on a un système de stockage d’eau rassurant’’, affirme-t-il.

 

Africa BINTUNUMUKAMA