Entrepreneuriat : Bill Jésard NDAYIZEYE, introducing « Le Grand Matoto décor »

Entrepreneuriat : Bill Jésard NDAYIZEYE, introducing « Le Grand Matoto décor »

Que ce soit au Burundi ou dans le monde entier, la plupart des organisateurs d’événements préfèrent faire appel à une décoratrice professionnelle. Sa mission serait de s’occuper de la beauté, non seulement de l’endroit dudit événement, mais aussi de tous les plans où il est important de faire preuve de bon goût. Pour ce genre de situation, Bill Jésard NDAYIZEYE est un homme d’exception.

 

Connu sous le sobriquet « Matogosho », Bill Jésard est un jeune entrepreneur burundais qui conçoit et réalise des décors créatifs, décors intérieurs et événementiels. Il est l’un des organisateurs et planificateurs d’événements de renoms qui saura transformer vos plus folles idées en réalité.

Après un début de carrière en tant que styliste événementiel, Bill s’aperçoit de son aptitude à la décoration lors de l’organisation des événements. « C’est une passion qui est née au fur du temps et ce métier de décorateur en est devenu une évidence. Voir ce que les autres décorateurs et décoratrices faisaient, je me suis aussi posé la question : qu’est-ce qu’ils sont capables de faire que je ne peux pas mettre en œuvre ? Pour avoir osé et tenté ce que les autres pensent impossibles, j’ai réussi et j’en suis fier », confie-t-il.

Ce que Bill Jésard aime le plus par-dessus-tout, ce sont les objets uniques. Le courage inattendu d’un homme dans un métier que certains croyaient destiner pour les femmes.

 

« Le Grand Matoto services », le premier choix pour vos festivités

Licencié dans le domaine de la Santé publique, Bill Jésard NDAYIZEYE est le fondateur d’une agence événementiel qu’il a nommée « Le Grand Matoto décor », depuis 2018. « Grâce à mon ambition de devenir financièrement indépendant, j’ai pris le risque d’ouvrir une agence que je n’espérais pas qu’il marcherait. Je souhaite de tout cœur que mon agence s’élargisse et j’y investirai tous mes efforts pour que le Grand Matoto services reste le premier dans le développement événementiel », dit Bill Jésard.

À la fin de ses études, Bill Jésard « Matogosho » n’a pas croisé les bras et rêve de créer plusieurs emplois pour en offrir une opportunité à ceux qui n’en ont pas. « Malgré ce que je fais, rien n’empêche que si je trouve un emploi dans le domaine de la santé publique, je le fasse. Ça m’attriste de voir les gens dans le chômage. Mais j’espère que prochainement Dieu fera grâce et que j’aurai cette chance d’offrir aux autres les opportunités de gagner leur vie », confie le jeune entrepreuneur.

Dans un avenir prochain, Bill Jésard espère continuer à mettre encore une embellir vos festivités et leur donné des couleurs remarquables.

 

Lorry Cybelle GAPFASONI