Enfin, les travaux de réhabilitation de la route Bujumbura-Rumonge débutent

Enfin, les travaux de réhabilitation de la route Bujumbura-Rumonge débutent

Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro 3 Bujumbura Rumonge, section Gitaza Rumonge ont démarré ce jeudi 25 novembre 2021.

Avec un don de la Banque Africaine de Développement d’une valeur de 66 millions de dollars américains, les travaux de réhabilitation de cette route ont été lancés officiellement par le premier Ministre Alain Guillaume BUNYONI.

Selon son représentant au pays, Daniel NDOYE, la BAD consacre 40% de ses appuis au Burundi aux infrastructures d’intérêt public dont les routes.

Le Premier Ministre qui a présidé la cérémonie de lancement de ces travaux a précisé que le gouvernement du Burundi est soucieux de la place combien indispensable des infrastructures durables dans le développement économique du pays.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement du Burundi s’attèle aujourd’hui à la construction et à la réhabilitation des routes à travers le pays, a ajouté Alain Guillaume BUNYONI.

Il a aussi fait un clin d’œil aux sociétés SOGEA SATOM et GETRA qui ont gagné le marché et même à l’Agence Routière du Burundi et LCI qui sont chargées de la surveillance de ces travaux de faire preuve de savoir-faire et expériences pour que cette route demeure durable.

A la population en général et aux usagers en particulier, le premier ministre BUNYONI conseille de bien veiller au bon entretien de cette route.


Les populations dont les terres seront amputées consécutivement aux travaux seront indemnisées conformément à la loi en vigueur, a précisé le premier Ministre Alain Guillaume BUNYONI dans son allocution.

Il est à noter que le délai d’exécution des travaux de réhabilitation de la RN3 est estimée à 24 mois à compter à partir du 21 août 2021.

Freddy NZEYIMANA