Le Fonds saoudien pour le développement (SFD) a récemment signé un accord de prêt d’une valeur de 5,9 millions de dollars avec le gouvernement du Burundi pour améliorer une importante connexion routière entre la ville de Bujumbura et l’aéroport du pays. Le projet routier de Bujumbura comprendra un plan d’élargissement de la route et une entrée améliorée de l’aéroport.
Le vice-président et directeur général du SFD, M. Khaled bin Sulaiman Al Khudairy, a conduit une délégation du Fonds lors d’une visite au Burundi et a signé l’accord avec le ministre burundais des Finances Domitien Ndihokubwayo en présence du ministre des Transports, M. Jean Bosco Ntunzwenimana et du directeur général de l’agence des routes M. Emile Ndayisaba.
Le Dr Al Khudairy a déclaré : « Le SFD et le gouvernement du Burundi ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années dans une série de projets de développement réussis. L’amélioration du réseau routier aura un impact durable à long terme sur l’économie du Burundi en améliorant la circulation des biens et des personnes. »
Il s’agit du dernier projet en date d’un programme de développement en cours à travers lequel le Saudi Fund for Development-SFD soutient le Burundi, notamment dans les domaines des transports, de l’éducation et du logement. Ce programme s’inscrit dans le plan de développement du Burundi pour 2045 visant à faire de la nation burundaise une destination économique et touristique attrayante.
La Rédaction