Maigrir du ventre, un mal nécessaire

Maigrir du ventre, un mal nécessaire

Une femme faisant du yoga ©DR

Que ce soient les jeunes demoiselles ou les jeunes femmes, toutes sont très complexées par leurs gros ventres. Il existe un moyen pour y remédier, certes dur mais possible et satisfaisant.

 

Pour le cas des mamans, c’est normal d’avoir un gros ventre quand on a récemment accouché. Mais certaines femmes préfèrent faire avancer le processus du retour à la normale, en s’enrobant de pagnes trop serrés sur le  bas ventre. Ce qui n’est pas très conseillé car ça empêche l’utérus de prendre le temps qu’il faut pour se remettre en place et dégonfler. Les autres préfèrent utiliser les méthodes suivantes, qui donnent effectivement de bons résultats :

 

La musculation ; faire du sport à en mourir n’est pas une solution. L’important est de bruler quelques calories.

Faîtes de la musculation

Faîtes de la musculation

une bonne alimentation ; après avoir fait du sport, ne vous goinfrez pas d’aliments gras ou sucrés. Des légumes feront bien l’affaire. Sinon, vous aurez travaillé pour rien.

Mangez des légumes

Mangez des légumes

buvez de l’eau ; l’eau chaude est suggérée le soir après le repas. Mais aussi diminuez votre consommation d’alcool.

 

– mangez des fruits ; les fruits ne peuvent vous faire grossir en aucun cas, si ce n’est qu’augmenter vos apports nutritionnels. Ils rempliront votre estomac et cela vous empêchera de manger des produits qui vous feraient oublier votre objectif.

Mangez des fruits

Mangez des fruits

Si vous avez l’habitude de travailler au bureau, faites beaucoup de mouvements dès qu’il vous est possible de le faire (faire des photocopies, ouvrir la porte lorsque vos visiteurs sortent du bureau, vous levez pour les saluer, les accompagner un peu,…).

Comme vous n’avez pas grossi d’un coup, ne forcez pas votre corps à perdre si vite les graisses accumulées. Donnez assez de temps à votre  corps pour bien habituer votre métabolisme à fonctionner sur de nouvelles bases.

 

Miranda AKIM’

 

 

 

 




Laisser un commentaire