Yves Kami nommé ambassadeur de l’Africa Artist Peace Initiative(AAPI) au Burundi

Yves Kami nommé ambassadeur de l’Africa Artist Peace Initiative(AAPI) au Burundi

Yves Kami recevant sa distinction ©DR

Artiste de talent, Yves Kami représente valablement la culture musicale burundaise avec une musique très tournée vers les traditions. Cette caractéristique lui a valu une distinction et pas des moindres. En effet, le jeune artiste vient d’être nommé Ambassadeur au Burundi pour le compte de l’Africa Artist Peace Initiative, un mouvement panafricain d’artistes et de faiseurs de paix, travaillant en partenariat avec l’Union Africaine et qui défend une culture de paix et de non-violence en Afrique.

Ayant pour objectif primordial l’utilisation des arts et la culture comme une arme et un outil pour cultiver une culture de paix fondée sur des valeurs, des attitudes et des modes de vie propices à la promotion de la paix entre les individus, les groupes et la société, l’AAPI choisi ses ambassadeurs en se basant sur des critères tels que la réflexion d’une image fidèle des traditions locales ou encore l’originalité dans la création et la production et bien évidemment véhiculer un message de paix et de justice sociale. Des valeurs que le mouvement a su trouver en Yves Kami qui a donc été choisi comme ambassadeur lors de son 4ème Forum qui s’est tenu du 24 au 28 janvier 2018 à Addis Abeba en Ethiopie.

Représenter le Burundi au sein de cette initiative est un grand honneur pour Yves Kami qui sera ambassadeur du mouvement durant les 3 prochaines années.

« Pour moi c’est un grand honneur parce que les devoirs d’ambassadeur de la paix sont vraiment importants. Ce n’est pas que pour moi seulement mais c’est également pour le Burundi. Parce qu’en tant qu’ambassadeur, je vais faire des projets dans l’intérêt de notre société burundaise et dans l’intérêt de l’Afrique. Je vais faire des projets au plan national et également au plan international, aussi longtemps que l’AAPI aura besoin de moi. C’est donc un grand honneur et une grande faveur. »

En marge de cette nomination, Yves Kami a reçu un awards, une distinction qui atteste publiquement sa nomination en tant qu’ambassadeur de l’AAPI. Un document qui lui permettra de travailler et de jouir de ses droits en tant qu’ambassadeur.

Fort de cette nomination, Yves espère faire un travail remarquable et surtout faire rayonner le Burundi sur la scène internationale. En parallèle, l’artiste travaille sur la sortie prochaine de quelques clips vidéo et d’un nouveau single sur lequel il fonde beaucoup d’espoir. « Je suis sûr que le single sera un hit », affirme-t-il.

Bonne chance à l’artiste dans sa nouvelle tâche.

 

Moïse MAZYAMBO

Retrouvez plus de vidéo sur notre chaine YouTube : Akeza Web TV

Comments

comments