Yoya:Wiyumva Gute remporte l’Isanganiro Awards 2011

Yoya:Wiyumva Gute remporte l’Isanganiro Awards 2011

Yoya brandit son trophée (www.akeza.net)

Yoya brandit son trophée (www.akeza.net)

La chanson WIYUMVA GUTE de Yoya vient de gagner le trophée ISANGANIRO AWARDS qui lui confère le pouvoir d’être la chanson de l’année 2011 sur radio ISANGANIRO.WIYUMVA GUTE l’a emporté sur BIBAZA NGO de Lion Story avec 1002 votes.

Le groupe Lion Story avait pourtant réussi à placer leurs deux singles UTUNYONI et IMBABAZI respectivement en 3è et 2è position. Le trio gagnant était donc dominé par Lion Story, avec Yoya en première position. Yoya est d’ailleurs allé battre Lion Story sur son propre territoire avec un texte qui n’a rien à envier aux leurs.

La victoire de Yoya signifie que toute l’attention de la section musique

Yoya donne son discours arès l'annonce de sa victoire (www.akeza.net)

Yoya donne son discours arès l'annonce de sa victoire (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

burundaise sur radio ISANGANRO va concentrer son attention sur lui et sa carrière durant toute une année.

La radio ISANGANIRO ne fait pas les choses à moitié. Pour cet événement elle a payé un ticket d’avion à Rally Joe dépêché à Bujumbura pour la remise du trophée à son successeur. Rally Joe repart demain.

L’événement était sponsorisé en grande partie par la Brarudi via sa marque Primus. Nous avons eu l’occasion d’expérimenter un nouveau kit son, lumière et podium complet répondant à des normes internationaux, le premier du genre à Bujumbura. Soit que la pluie qui est tombé sur Bujumbura tout l’après midi n’a pas facilité le check-sound et la maitrise du matériel , soit que le matériel est nouveau ou plus compliqué que ce dont on a l’habitude d’utiliser ,le son et le courant ont connu plusieurs coupures répétées qui ont conduit à une quelconque exaspération du public.

Rally Joe et Yoya (www.akeza.net)

Rally Joe et Yoya (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

A ce propos, les organisateurs ont tenu à s’excuser. La cérémonie a été abrégée étant donné que les performances des artistes en compétition ne pouvaient avoir lieu. Excellent NIM, à la tête de l’équipe organisatrice a demandé et obtenu des officiels de la Brarudi que ce matériel puisse leur être prêté dans les  jours à venir, afin de se rattraper au niveau des prestations.

Chaque participant à la compétition a reçu une enveloppe qui lui permettra de passer récupérer un prix de participation à la radio ISANGANIRO à partir de ce lundi, 8h du matin, heure de Bujumbura.

D’autres articles plus complets sur le sujet au cours de cette semaine…

Yoya s'adresse au public (www.akeza.net)

Yoya s'adresse au public (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Landry MUGISHA

Le trophée ISANGANIRO AWARDS 2011 (www.akeza.net)

Le trophée ISANGANIRO AWARDS 2011 (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Comments

comments




9 thoughts on “Yoya:Wiyumva Gute remporte l’Isanganiro Awards 2011

  1. Mati

    Enfin yoya vient de ganger un prix… Felicitation. Merci à Landry pr l infon: Tuba dukeneye inkuru zigishushe nkizi. Thanks…..

  2. rukundio

    Felicitation YOYA C est vrai que je suis content de ta victoire mais en meme temps je suis tellement decu de la perte de Lion Story,au fait Lion Story aller gagner mais il y a eu un jeu de la par des juges pour faire passer Yoya devant Lion Story
    Les juges ont mis deux chansons de Lion STORY dans la competition ce qui apoussé que le voix de Lion Story ont été partagé ou divisé par deux !!!!!muvyunva gute

  3. Master

    Congrats Yoya!respect for Lion Story! big up for Radio Isanganiro! merci Landry pour linfo!

  4. BURUNDI

    vu que le sponsort officiel de cette compétition est une grande fabrique para-étatique,il n’est pas étonnant de voir les Lion Story relegués à la 2è place au lieu de la 1ere…si vous étiez,vous avez sans doute senti le mécontentement du public vis à vis du jury!!!
    Mais Yoya est aussi un grand artiste,félicitation encore Yoya.
    We need freedom in everything…

  5. Elikia

    Je suis d’accord avec Burundi…il faut maintenant faire attention et ne pas se laisser corrompre par les idées de ce système ki veut s’ingérer partout,meme dans notre chère musique!!!
    le public a voté pour les Lion Story,tout le monde est temoin.
    Y’en a marre…

  6. ines

    flicitation yoya vrm t l mrité naho ntaj ng ndavyiboner naratumy b1sur mé vrm yar top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.