YOYA feat R FLO, BELLE COLLABORATION EN PERSPECTIVE

Issa JAMAL dit ‘’Yoya’’ tout comme Riche Florin dit R Flo se sont affirmés comme deux valeurs hautement musicales à Bujumbura tout comme au Burundi

Je me le rappelle bien, à l’époque Yoya rentrait du Rwanda voisin et les fans de là bas étaient tombés sous le charme de la musique des deux chanteurs Yoya et R Flo respectivement. Yoya y avait même été retenu un peu plus longtemps pour raisons de featurings qu’il avait du faire avec une ribambelle d’artistes médusés par son talent et surtout sa musicalité et son vocal. Yoya passe à la radio, nous parle de tout cela. Ensuite il dit que les fans du Rwanda adorent R Flo.Ce dernier passe en direct, félicite et remercie Yoya pour tout ce qu’il fait. Puis il annonce son désir d’enregistrer un titre au Rwanda. Sugar, tranquille amis des arts sort alors de son silence et nous envoie un texto tout à vous réchauffer le cœur :’’puisque au Rwanda Yoya n’a pas besoin de payer le studio, eh bien il paiera les besoins du voyages, pourvu que ces deux là fassent une collaboration. Yoya et R flo sont enchantés !

Finalement Sugar s’en ira aux States avant que la promesse publique soit tenue. Toutefois, facebook aidant, ils gardent le contact et garde le projet en tête. Dernièrement Yoya, invité sur CCIB fm+ pour parler de ses réalisations pendant les quelques années de sa carrière. Au chapitre des projets, il annonce qu’une collaboration avec R Flo arrive bientôt, que Sugar en personne travaille sur le texte et la melodie. Cela s’annonce encore plus plaisant, en considérant le fait que chacune des chansons écrites, composées ou parrainées par ce dernier s’est certifié hit incontournable, à l’instar de ‘’URUKUMBUZI’’ par Fariouz Big, ‘’NDAGUKUNDA’’ par Divin, plus connu dans One City One Familly, ou encore ‘’SHEBA’’ par R Flo.

A l’heure où cet article se rédige, Yoya travaille activement sur son premier album studio dans différents studio de Bujumbura et Kigali. Nous ignorons toujours si la chanson se fera au Rwanda, et si bien évidemment elle va figurer sur l’album de Yoya ou sortira en single à part. Une chose reste sure, c’est l’une des chansons les plus attendus de l’an 2011.

Comments

comments




2 thoughts on “YOYA feat R FLO, BELLE COLLABORATION EN PERSPECTIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.