Yoya est fier de ses réalisations en 2012

Yoya est fier de ses réalisations en 2012
Yoya avec Mr Happy tenant le symbole de son ticket d'avion pour la Belgique (www.akeza.net)

Yoya avec Mr Happy tenant le symbole de son ticket d'avion pour la Belgique (www.akeza.net)

 ISSA  Jamal  dit  Yoya  se réjouit de ses prestations comptant pour  l’année 2012.  Ayant participé  dans les  quatre  compétitions  déjà  organisées  depuis le début de l’année, Yoya  a remporté  2 des 4.

Dans une interview  à la Radio Culture, Yoya  ne cache pas sa satisfaction. Interrogé  par une auditrice de Muyinga (commune et province natales de celui-ci) sur le pourquoi il n’apparait pas dans les concerts organisés a Muyinga, Yoya ne mâche pas les mots. Il déclare ‘’Je suis très fier de ma province natale. Ce que je ne sais pas, c’est  si les autres natifs de ma province sont fiers de moi ou de mes œuvres musicales car ils ne me  tiennent pas au courant de leur programme bien que ce sont eux-mêmes qui organisent les concerts en question.’’

Par ailleurs, Yoya continue les préparatifs de son premier album ‘’NIKO BIMEZE ‘’ apparemment très  attendu  par  beaucoup de mélomanes  selon de nombreuses  interventions des auditeurs dans la même émission. Ce chanteur et formidable compositeur  envisage de s’envoler  pour  l’Europe avec  son album  qu’il compte achever  mi-juin .Il présentera officiellement  son album à son retour sur Bujumbura.

Rappelez-vous que Yoya  va représenter le BURUNDI dans un festival Culturel  de Juillet  2012  à Bruxelles et fera un show à  Amsterdam.

Yoya  a déjà 13 chansons à son actif.Il a sorti sa première chanson  ‘’Uramumbwirira’’ en  2008.Le chanteur c’est un bilan satisfaisant. Il explique qu’il a opté pour un  travail méthodique mais sûr. Son plus récent  tube ‘’Wiyumva gute’’qui  lui a valu le titre d’Isanganiro Awards 2012 et probablement  le ticket d’avion pour l’Europe, reste un carton dans les milieux tant urbains que ruraux du pays.

Finaliste à  l’Université  Lumière où  il étudie la communication, il vient récemment de souffler sa 24e bougie car, dit-il, il a vu le jour le 12 Avril 1988.

Alain Nova

Comments

comments




2 thoughts on “Yoya est fier de ses réalisations en 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.