YBSP organise « un noël pour les enfants» 2ème édition

YBSP organise  «  un noël pour les enfants»  2ème  édition
YBSP organise  «  un noël pour les enfants»  2ème  édition (www.akeza.net)

YBSP organise « un noël pour les enfants» 2ème édition (www.akeza.net)

L’année  approche à son terme à grand pas. La  fin de l’année rime avec les fêtes de fin   d’année, naturellement célébrées.   Le collectif des jeunes Youth Building in Synergy to end Poverty (YBSP) va célébrer dans le pur esprit de Noel avec  les enfants de la rue et les orphelins à travers  la fête « un noël pour les enfants » 2eme édition.

 

 

Les jeunes de YBSP  iront  d’ abord voir une centaine  d’enfants alités à l’hôpital Prince Régent Charles. « Avec la 2ème édition, on ira visiter des enfants à l’hôpital Prince Régent Charles. Ensuite nous  continuerons la  fête avec les enfants  de la rue », nous a dit Leïs-Bruel HARAGIRIMANA, Président de YBSP

 

 

L’évènement se déroule le 21 décembre. Ce sera un grand moment pour les enfants.  Les enfants en situation difficile  vont se partager les cadeaux du père Noel.  Ciza Denis, le patron de la multinationale Alpha CD Technology et Carmène  Nibigira, Directrice Générale du tourisme parrainent l’évènement.

 

À_propos de YBSP

 

 

Le collectif YBSP est composé par des jeunes issus de différentes couches sociales.  Ils sont élèves, étudiants,  les autres intègrent déjà  la vie professionnelle. Ils sont animés par l’envie de changer la société, en passant par la voie de l’humanitaire.

 

 

Ce groupe a déjà participé dans de nombreuses  activités comme la collecte de l’aide pour les victimes de Gatunguru, apporter de l’aide aux déplacés du site Sabe, etc.

 

 

Actuellement, ils sont en plein exécution de leur programme « Feed a child » qui a permis entre autres de trouver un logis, un tuteur mais aussi remettre 5 anciens enfants de la rue sur le banc de l’école. Le Sunday Meal, sous-programme de Feed a Child permet à ces anciens enfants de la rue de partager un repas, chaque dimanche, avec d’autres jeunes, plus ou moins mieux lotis. De nombreuses célébrités burundaises y sont passées.

 

Armand NISABWE

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.