Yaoundé : «Je n’ai jamais eu mes joueurs pendant une semaine, ils sont tout le temps en équipe nationale !»

Yaoundé : «Je n’ai jamais eu mes joueurs pendant une semaine, ils sont tout le temps en équipe nationale !»

Gilbert Kanyenkore , dit Yaounde , coatch de Vital’o ©Akeza.net

Le club Vital’o Fc aligne victoire sur victoire. Depuis le debut de cette saison 2015-2016, la formation des mauves et blancs n’a pas encore connu de défaite. Pourtant, Gilbert Kanyenkore affirme qu’il n’a pas encore eu une occasion de travailler avec ses hommes.

 

Le club Vital’o a actuellement beaucoup de joueurs en sélection nationale. Selon le coach Yaoundé, c’est un avantage et en même temps un inconvénient. « Depuis que les compétitions africaines ont commencé avec l’équipe nationale, je n’ai jamais eu mes joueurs pendant une semaine. Donc nous jouons par certaines individualités, par certains consignes, c’est en même temps un avantage et un inconvénient»

 

Le coach Yaoundé pense qu’il est tôt pour dire qu’ils seront champions. Toutefois, il affirme prendre  une avance considérable : « Il est encore tôt. Mais on est en train de prendre une bonne avance sur les autres équipes. Tous les clubs ici, que ce soit LLB, Inter stars, tout le monde voudrait remporter la coupe de ce championnat, mais on a beaucoup plus de chances»

 

Encadrer ses hommes….

 

Gilbert Kanyenkore, le coach qui a certainement remporté beaucoup plus de coupes de ce championnat, compte préparer d’ici peu son équipe : « je n’ai jamais préparé mon équipe, ils sont tout le temps en équipe nationale, je les ai rarement, je sais qu’après les matches de l’équipe nationales je vais pouvoir organiser mon équipe, asseoir un jeu qui n’est pas ce qu’on voit maintenant».

 

Le coach Yaoundé dit  qu’il est confiant .II affirme connaitre ses soldats.«Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout », dit-t-il.

 

Le club Vital’o occupe la tête du classement au terme de la 7ème journée avec 21 points.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.