Yamini Selemani se fait remarquer dans le championnat angolais

Yamini Selemani se fait remarquer dans le championnat angolais

Yamini Selemani Ndikumana en action.©Akeza.net

L’actuel capitaine de l’équipe nationale du Burundi Yamini Selemani Ndikumana s’est entretenu avec nous sur sa situation en Angola. Le capitaine affirme qu’il s’est bien  intégré dans son nouveau  club.

 

« Au départ, c’était difficile pour moi. La langue, de nouveaux supporters, un nouveau championnat,… Maintenant je commence à m’habituer. La langue portugaise, très utilisée en Angola, ne me semble plus difficile. C’est proche du français. Ça s’apprend facilement, du coup la communication est facile», nous disait-il à la veille du match Burundi-Niger.

 

Yamin raconte comment il est rentré dans les bonnes grâces du public grâce à un match inoubliable : «Mon équipe rencontrait son plus grand rival. C’était un match très suivi. De tous les côtés, c’était très tendu. Alors qu’on allait se neutraliser, j’ai marqué le but de la victoire. Depuis ce jour, les supporters de mon actuel club prononcent correctement mon nom», se félicite l’international burundais.

 

Yamini Selemani Ndikumana est actuellement sous contrat avec le club Premiero de  Agosto de l’Angola. Avant de signer en Angola, il jouait pour un club de première ligue en Albanie.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.