« XMAS Concert » : Malgré l’absence de Bruce Melody, la fête a été belle

« XMAS Concert » : Malgré l’absence de Bruce Melody, la fête a été belle

Big Fizzo sur la scène de XMAS Concert ©Akeza.net

Le Jardin Public de Bujumbura accueillait ce mardi 25 décembre le « XMAS Concert ». Un évènement offert par Guerra Plaza Entertainment pour célébrer Noël en toute beauté. Avec plusieurs artistes au programme, dont Big Fizzo et Kidum, l’évènement a réuni un public venu de tout Bujumbura. Et malgré l’absence du chanteur rwandais Bruce Melody, principale tête d’affiche, la fête aura été belle et aura permis au public présent de passer une bonne soirée de Noël, en famille ou entre amis.

 

Une soirée de Noël en musique

Ils étaient nombreux à se diriger vers le Jardin Public ce mardi, jour de Noël pour assister au « XMAS Concert ». Hommes, femmes, enfants, en famille ou entre amis, le public de Bujumbura a répondu présent à l’invitation de Big Fizzo, Masterland, Franck G80, Rallye Joe ou encore Vichou et le groupe Peace and Love.

Avec comme MC Ami Pro et Darlène Sarah de la radio Buja FM, la soirée commence avec la prestation de Franck G80. Le chanteur de « Mbe Mukunda Iki » a repris ses meilleurs morceaux sous les applaudissements du public qui lui avait réservé un bel accueil. Ont ensuite suivi le chanteur/producteur Kolly The Magic et le chanteur Rallye Joe qui ont offert de belle prestation live chacun accompagné de leur groupe. Sans oublier la performance de Masterland accompagné de ses danseurs jonglant avec le feu.

Comme à son habitude, Vichou Love et le groupe Peace and Love ont assuré le show avec une prestation live de toute beauté. En guitariste de talent, Vichou Love a montré l’étendue de son savoir-faire allant jusqu’à faire un solo avec sa guitare dans le dos sous les cris du public émerveillé devant cette performance.

En guitariste de talent, Vichou Love a montré l’étendue de son savoir-faire ©Akeza.net 
Après Vichou Love et sa démonstration de talent, l’un des artistes les plus attendu de la soirée, à savoir Big Fizzo, fait son entrée sur la scène. Mugani Désiré, de son vrai, a été à la hauteur des attentes du public. De « Live me Alone » à « Iyomba », passant par « Bajou », « Urambabaza » ou encore « Stein », l’artiste a passé en revue son répertoire. En véritable maitre de la scène, Big Fizzo a régalé. Allant jusqu’à donner la place à une jeune demoiselle, fan de l’artiste, pour une reprise de son morceau « Konzi » devant une foule en furie.

 

Un de perdu, un de retrouvé

Annoncé comme artiste principal du « XMAS Concert », le chanteur Bruce Melody n’aura finalement pas pu se rejoindre Bujumbura pour prendre part à ce concert. Une situation qui n’a pas découragé les organisateurs qui avaient plus d’un tour dans leur sac pour offrir au public burundais le concert de Noël qu’il méritait. « Une de perdu, dix de retrouver », dit-on. Pour ce concert, ça aura été : « Un de perdu, un de retrouvé ». En effet, si Bruce Melody ne s’est pas présenté, le public a eu droit à la présence exclusive de la star Kidum. On n’aurait pas pu rêver mieux pour consoler le public.

Fidèle à lui-même, Kidum a été à la hauteur. Et même s’il n’était pas accompagné de son groupe habituel, Kidum a trouvé le moyen d’apporter sa musique dans le cœur du public en livrant une performance assez unique. Accompagné par un groupe de musicien de Bujumbura sur les 3 premiers morceaux, celui que l’on surnomme Kibido s’est lancé dans une série d’interprétation de ses morceaux les plus connu en mode piano voix. Avec une voix qui marque les esprits et porté par la douceur des notes du piano, l’artiste a emporté le public dans son univers. Offrant ainsi une de ses plus belles prestations.

Notons que Kidum a tenu à saluer le courage des organisateurs et des artistes présent lors de cet évènement, qui ont tenu le pari d’offrir au public de Bujumbura une belle soirée de Noël, malgré les circonstances. Malgré l’absence de Bruce Melody, « XMAS Concert » aura été une belle soirée. Des artistes motivés, un public présent et heureux, la formule parfaite pour une soirée de Noël en beauté.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments