Wushu: Impressionnant ! Les burundais maitrisent de plus en plus cet art chinois

Wushu: Impressionnant ! Les burundais maitrisent de plus en plus cet art chinois

Démonstration de wushu.©Akeza.net 

La Fédération Burundaise de Wushu a procédé ce vendredi  11 Août à la clôture d’une formation en wushu (kungfu). Des démonstrations, des discours et des remises de certificats figuraient sur le menu du jour.

Lire aussi: Un maitre chinois au Burundi pour une formation en Kungfu

C’est au terrain du Département des Sports du Ministère de la Jeunesse que s’est déroulé cet événement devant un public très enthousiaste. Il fallait un simple mouvement de jambe que le public applaudissait. Ils étaient conquis par ces pratiquants qui se sont trouvé un talent dans un pan de la culture chinoise.

Lire aussi: Lancement en grande pompe de la Fédération de Wushu «Kungfu» au Burundi

La cérémonie marquait la fin d’une formation d’un mois en wushu dispensé par un grand maitre venu de  Chine. Le maitre chinois a salué le niveau technique. «J’ai été impressionné par le niveau affiché par ces jeunes pratiquants de Wushu. Ils s’appliquent beaucoup, sont engagés, sans doute que le Wushu a de beaux jours dans ce pays» a-t-il dit avec satisfaction.

Lire aussi: Lancement officiel du Kung Fu à Bujumbura

Voir une démonstration  wushu d’un gamin

Cette formation dispensée grâce au soutien  de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Burundi  est d’une grande importance dans le développement de cette discipline au Burundi. «J’ai vraiment apprécié la formation qu’on vient de suivre pendant tout un mois. On a appris à parfaire nos techniques, c’était très bénéfique» nous a dit  Bonfils Ildephonse Ininahazwe,  du club de Wushu  de Bujumbura.

Lire aussi: «Umutwe w’inkuba», un film burundais de Kungfu

La passion y est, le dévouement aussi. Sans doute que le Wushu (kungfu) a devant lui de beaux jours  au Burundi.

Armand NISABWE

Comments

comments