Women, Words and Wine : cet événement pour femmes et par les femmes a été un succès !

Women, Words and Wine : cet événement pour femmes et par les femmes a été un succès !

Des femmes dansant lors de l’évènement ©Akeza.net

Le samedi 12 Août 2017 s’est tenu à Zion Beach, à Kabondo, l’événement Women ,Words and Wine. Un évènement qui a réuni des femmes venues de divers horizons pour discuter, échanger et partager  sur des sujets qui concernent la vie quotidienne de la femme. Aussi bien dans le cadre familial, conjugal que professionnel.

Organisé par Praise, Anita Zeinabu et Audrey MUGISHA, l’évènement qui était exclusivement réservé aux femmes se voulait être une rencontre où les femmes pouvaient discuter des sujet qui les préoccupent, partager leurs expériences dans le domaine professionnel et  dans la gestion du quotidien, présenter leur savoir-faire dans différent domaines et bien évidemment passer du bon temps entre femmes.

Ainsi, on pouvait trouver des stands dans la cours de Zion Beach où était exposés divers produits et services fait par des femmes. Cela partait du stand de maquillage avec la jeune Lynca (Lynca Make-up), qui offrait ses services à toutes les femmes désireuses de s’embellir le visage, au stand de la Vinotèque où les femmes pouvait non seulement déguster du bon vin mais aussi avoir des informations sur les différents types de vin, comment les conserver, avec quel aliment allait un type ou un autre de vin etc. Il y a avait des stands de produit de beauté et de lingerie pour le grand bonheur des dames et jeunes filles présentes.

Elles ont parlé de sujets divers, entre autres, la dermocosmétique où les femmes ont pu en savoir plus sur les huiles essentielles, leurs vertus et les différents usages que l’on peut en faire. Un exposé sur la décoration d’intérieur a été faite par la représentante de l’entreprise Inspire Design. Un moment instructif pour les participantes.

La soirée s’est poursuivie avec les témoignages et conseils de 2 femmes, qui ont parlés de comment trouver l’équilibre entre la vie professionnelle, la vie de famille (mère et épouse) et la vie en tant que femmes. Le but était de montrer aux femmes que malgré toutes les responsabilités, les occupations et les besoins du quotidien, il était possible d’être une femme épanouie et heureuse.

La soirée s’est terminé en chanson avec les femmes qui chantant les mains dans les mains, histoire de se rappeler qu’ensemble les femmes sont une force. Pour Praize, cet évènement était le premier de beaucoup d’autres évènements similaires. Elle a tenu à remercier toutes les femmes qui ont pris part à cet évènement et s’est dite heureuse de voir que les femmes ont répondu à cet appel et espère qu’elles seront plus nombreuse la prochaine fois.

Women, Words and Wine a été un évènement riche en beauté. Une soirée où les femmes ont pu profiter d’un moment exclusif. Notons que chacune des femmes est repartie avec un cadeau, un magnifique petit tableau avec la citation : «La confiance en soi engendre la beauté »

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments