Wavunjambavu,Comédiens de GATUMBA

WAVUNJAMBAVU-en-tournage (www.akeza.net)

WAVUNJAMBAVU-en-tournage Photo @ Landry MUGISHA

La comédie est depuis un certain temps devenue un secteur qui intéresse beaucoup de jeunes au Burundi. Des groupes de comédien se développent ainsi au pays. Certains sont pour les films, d’autres pour le théâtre .Des films long métrages aux courts métrages en passant par les films à série, on peut trouver tout ce qu’on veut. Ce qui est encore plus bien, c’est qu’ils jouent  surtout en Swahili et en Kirundi, des langues que peut comprendre la plupart des burundais. Parmi ceux là, il y a les ‘’WAVUNJAMBAVU’’ de Gatumba.

Comme leur nom l’indique, Wavunjambavu  se donne pour objectif de faire rire jusqu’à ce que l’on se tienne par les cotes. Dans la comédie depuis bientôt une année, le groupe s’est déjà produit sur quelques scènes de quartier et de province.

Notre rencontre avec Wavunjambavu se fait dans un salon de coiffure, alors qu’ils tournent une scène  coiffeur client. On ne connaît  pas ces gars mais à les voir jouer, on sent qu’ils ont quelque chose de captivant. On décide donc de rédiger un article sur le groupe. Ils sont très contents, ils comprennent tout de suite qu’ils commencent à toucher  une autre catégorie de gens. Les deux membres du groupe qu’on rencontre sur le tournage nous confie qu’ils tournent une série de mini-comédie à la ‘’Kingwendu’’ (célèbre comédien Tanzanien).C’est avec cette série qu’ils espèrent conquérir le grand public de la capitale et des pays voisins.

Le groupe Wajunjambavu est composé de quatre membres permanents. Ils sont tous de Gatumba, jouent en swahili et  se disent très passionnés de comédie.

Landry MUGISHA

Comments

comments




0 thoughts on “Wavunjambavu,Comédiens de GATUMBA

  1. bahati

    eeeh je vais rentrer parce que ca serait plus de les regarder face to face.Juste avise moi le prochain jrs ok? j’y serai

  2. Erick

    Vraiment courage a ces braves jeunes….nous esperons seulement qu’ils puissent parvenir a montrer a un public plus large leurs oeuvres..un coup de chappeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.