Wakali Power bientôt reformé ?

A l’époque de sa gloire personne n’aurait pu croire que Wakali Power allait bientôt disparaitre de la scène musicale burundaise. Pourtant, cela est vite arrivé. Toutefois, bientôt, le groupe pourrait renaitre.

Ce groupe était arrivé en force à l’aube de l’an 2009 avec ‘’Usiskie chorus’’, un titre controversé qui avait pourtant trouvé son chemin jusqu’en tète des playlists des radios et studio d’enregistrements de Bujumbura.

Wakali Power fut  souvent reconnu comme les rois du beef. Les attaques dans leurs chansons, généralisés au départ, bifurquèrent plus tard sur le groupe WAnajeshi  Kamili après que ce dernier ce fut mis en tête de répliquer. Ce conflit s’intensifia encore plus entre deux membres des deux groupes respectivement D  Rop et T Max.

WAKALI POWER et un ami du groupe (www.akeza.net)

WAKALI POWER et un ami du groupe (www.akeza.net)

La force et le succès de Wakali Power commencèrent  à décliner vers septembre 2009.Le groupe ne pouvant s’éterniser dans les chansons à conflit (qui ne sont que temporelles), commencèrent à traiter d’autres thèmes de la vie quotidienne. Bien évidemment, ces thèmes là n’étant pas aussi à sensation que leurs précédents, le succès ne fut plus le même. Il fallait que les gars redescendent et remontent la pente à nouveau.

La rumeur voulu que leurs relations avec leur producteur se soient détériorées. Certains membres du groupes disaient que Amir Pro, leur producteur de toujours leur préférait désormais le chanteur Yoya. Wakali  Power ira ainsi se faire produire chez Adomix, au Hope Studio. Là encore ,les produits qu’ils rapportèrent n’eurent point meilleur  succès. Quelques temps après, on apprit le départ de Jay KIZZO pour la Tanzanie, puis tous ces circuits clandestins qui suivent et on perdit la trace de l’homme. Un peu plus tard, D Rop   suivit, lui aussi pour la Tanzanie. Le Maréchal SLAI était déjà de disponibilité limité alors que tous étaient encore là. Cette fois-ci, il disparut. Black G ,la machine à refrain du groupe n’arriva non plus à se construire une carrière solo, en dehors de l’appui ses compères rappeurs.

Au retour de D Rop,  en décembre dernier, le groupe n’a même pas tenté une reformation. Jay Kizzo vient d’entrer en contact avec  l’équipe akeza.net et dit pouvoir rentrer au pays au mois de juillet. Cela va-t-il enfin  permettre la reformation du groupe ?

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




One thought on “Wakali Power bientôt reformé ?

  1. Nahi

    mmmm wakali power …. No comment. ce ue je sait c’est dernièrement, D Rop et T Max était très proche. Ils ont même enregistré une chanson(un pub d’une boîte de nuit de Cibitoke). Personne ne s’attendait à ça. Ils ont même organisé un show ensemble.
    On ne sait pas si c’est parce que T Max se sentait seul depuis le départ de Mac Dad à Rubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.