Vu aux TMA’s 2013 : ces petits rien finalement pas si petits que ça …

Vu aux TMA’s 2013 : ces petits rien finalement pas si petits que ça …
Davy Carmel signe une entrée remarquée, danse à l'appui (www.akeza.net)

Davy Carmel signe une entrée remarquée, danse à l’appui (www.akeza.net)

Akeza.net consacre un article à tous ces petits rien qui , l’air de rien , ont marqué la cérémonie des Toptentube Music Awards 2013.Des gestes , des mots , une présence , un moment…

 

King James a envoyé une vidéo de remerciement pour le trophée lui décerné pour la meilleure chanson est africaine. Dans sa vidéo, le chanteur rwandais remercie Davy carmel et … ‘’la radio Isanganiro’’(Aïe) pour l’organisation de cet événement

 

Pour son inévitable Showbizz , Jojo Paparazzi embarque Davy carmel pour localiser les artistes les plus stylés de la soirée. Les deux MC’s s’accordent pour dire qu’il s’agit de Franck G80 ,Yoya , Rally Joe , Emery Sun et Channy Queen.

 

Emery Sun a choisi de présenter une chanson que personne ne connait : sa nouvelle chanson ‘’Wawundi’’. Un morceau love très touchant qui a mis tout le monde d’accord. Vous connaissez le futur hit d’Emery Sun

 

Fariouz, connu pour son talent pour ne pas passer inaperçu n’aura pourtant pas brillé lors de la soirée des TMA’s. La star a même accepté de remettre un trophée mais …n’a prononcé aucun mot !

 

On ne se refait pas ! Pour  maximiser le glamour et la classe, Davy Carmel fait appel à ses amis de l’industrie de la mode : ainsi, quelques mannequins de l’agence feront le défilé toute la soirée pour apporter les statuettes, la styliste Cynthia Munwangari et la directrice de l’Agence Esther Iris Irumva remettront un trophée

 

Le hasard fait bien les choses (le hasard, ou peut-être pas) ! C’est le producteur Dudu qui remettra le trophée de Meilleur Artiste Gospel à Redemption Voice. Un statut auquel il a contribué, puisqu’il a produit le seul et unique album de Redemption Voice, dont la chanson titre de l’album ‘’Yuguruye ntawugara’’  a encore remporté le trophée de Meilleure Chanson gospel.

 

 

Le couple Bachir Dia-Cynthia Niyonsaba revient au-devant de la semaine. Monsieur et Madame avaient été sollicités pour remettre un trophée

 

Davy Carmel profite de son événement pour chanter pour la première fois en public Buzoca, une chanson qu’il a fait avec des amis et qui a rencontré un certain succès. Eh bien, vous avez entendu, l’MC de la soirée troque sa veste de présentateur contre celle de chanteur, et ce, sans vraiment quitter la scène : d’une pierre deux coups !

 

Le discours du directeur de la radio Bonsha FM a réellement touché…’’nul ne peut arrêter la musique, où que ce soit…’’. Dans son discours, il a fait allusion aux mesures qui frappent les chanteurs actuellement, notamment à propos de Live Band du soir communément appelé karaokés à Bujumbura .On pourrait également penser au concert avorté de Lion story. Et Steven Sogo de lui faire écho :’’avant de chanter, je voudrai d’abord remercier le directeur de Bonesha FM pour son discours’’. Il a souffert le mec !

 

On est revenu sur la faim de l’idylle de R Flo et Chanella. Une sorte de confirmation publique. Par la même occasion, on annonçait que Mkombozi vient de rompre avec sa copine. Sa première copine officielle depuis qu’il a intégré le showbizz.

 

DJ Théo était pétillant d’énergie. L’animateur serait donc celui qui a volé la vedette à Fariouz BIG qui ne semblait pas du tout dans son élément.

 

Est-ce une conséquence de son absence ? Pas de trophée pour 19th cette année, pourtant favori de toujours des TMA’s et de la radio Bonesha FM. Son pote DJ Prince/Preeze ’36 a tout pris.

 

Pas de trophée non plus pour Yves Kolly , producteur à succès derrière la plupart des tubes de 19th , DJ Prince , Overdo Team. Il a tout de même souvent été salué par Preeze et Overdo.

 

Preeze’36 semble de plus en plus attaché à Agati K’Imana. Plusieurs fois, il a mentionné le groupe dans son discours de remerciements. Envie de revenir au bercail Preeze ?

 

Un peu méchant le public quand même. Jojo Paparazzi  qui présentait l’événement à coté de Davy Carmel (très élancé en effet) s’est fait taquiner par la salle qui lui criait ‘’lève-toi !’’  En référence à sa taille, plutôt moyenne.

 

Jojo Paparazzi a surement regardé les BET Awards 2012 beaucoup trop longtemps. Vous voulez savoir pourquoi ? Impossible de séparer le mec de son iPad toute la cérémonie durant.

 

Comme nous l’avions bien supposé, Francine Niyonsaba n’étais pas à la cérémonie. C’est donc son encadreur sportif qui recevra le trophée à sa place. Le même encadreur nous apprend que Francine est déjà à Nice en France.

 

DJ Théo à l'arrivée aux TMA's , tout sourire (www.akeza.net)

DJ Théo à l’arrivée aux TMA’s , tout sourire (www.akeza.net)

Akeza.net

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.