Volleyball: L’association de Bujumbura se dote «enfin » d’un nouveau comité

Volleyball: L’association de Bujumbura se dote «enfin » d’un nouveau comité

Les membres du comité  de l’AVAB posant ensemble.©Akeza.net

L’Association de Volleyball Amateur de Bujumbura est le cœur du volleyball  du Burundi. Pourtant, cette association motrice de cette discipline  venait de passer un moment dans la crise. Le président sortant ayant terminé son mandat, il n’avait pas organisé les élections  pour un nouveau comité. Ce dimanche le 24/04/2015, l’élection du nouveau président et son comité a eu lieu. Jean Marie Gahungu est le nouveau président de l’Association de Volleyball Amateur de Bujumbura (AVAB).

L’activité était dirigée par Ernest Kabindigiri, président du comité de gestion de crise au sein de cette association. Après une présentation sur la  santé de cette association, il y a eu lecture des codes régissant l’élection de ce jour. Un temps de présentation de projets a été accordé au candidat unique Jean Marie Gahungu.

Sans surprise, Jean Marie Gahungu  a été élu à l’unanimité. Ainsi, il a un mandat de 2 ans pour mettre sur de bons rails le volleyball à Bujumbura.  Durant  cette «crise» que traversait cette association, il s’est avéré que  les relations entre cette dernière et la Fédération de Volleyball n’étaient pas au beau fixe.

Le nouveau patron de volleyball à Bujumbura a demandé aux membres de son comité de faire de leur mieux afin de développer cette discipline. Jean Marie Gahungu est confiant quant à la bonne collaboration entre son association et la fédération, surtout qu’ils sont là pour la même cause : développer le volleyball.

Armand NISABWE

Comments

comments