Volleyball : La reprise du championnat pour bientôt

Volleyball : La reprise du championnat pour bientôt

Jean Marie Gahungu, Président de l’AVAB.©Akeza.net

Après les élections  d’un nouveau comité de l’Association de Volleyball  Amateur de Bujumbura, nous nous sommes entretenus avec  Jean  Marie Gahungu  nouveau président de cette association. Il nous fait le point sur son élection et la relance des activités.

Akeza.net : Vous venez d’être élu Président de l’Association de Volleyball Amateur de Bujumbura. A quand la reprise des activités ?

Jean Marie Gahungu : Oui Je viens d’être élu. Mais la reprise des matches, voir des activités je pense qu’on doit d’abord s’asseoir ensemble avec le comité pour valider le projet. On le fera la semaine prochaine. Après on donnera une semaine d’entrainement  pour préparer un  tournoi  d’ouverture, puis on donnera le calendrier complet.

Akeza.net : Les élections se sont déroulées sans soutien de la fédération. Espérez-vous vraiment une bonne collaboration avec cette dernière ?

Jean Marie Gahungu : Je pense que c’est un problème mineur. La fédération s’est désistée, elle n’a pas voulu assister à ces élections pour des raisons qui leur sont propres. On aura à s’asseoir ensemble. Ils ont dit qu’ils ont besoin de  discuter des problèmes entre l’association et la fédération. Je ne pense pas qu’il y ait des problèmes fondamentaux, ils veulent changer la structure du volleyball. Nous ne sommes pas contre, nous avons besoin que cela suive une procédure  que tout le monde comprend, non pas des décisions prises par lui seul (le président de la fédération NDLR) alors qu’elles devaient être prise par l’assemblée générale

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments