Volleyball : Fin de la phase aller du championnat de Bujumbura

Volleyball : Fin de la phase aller du championnat de Bujumbura

Pendant un match au championnat de volleyball de Bujumbura.©Akeza.net

La phase aller  du  championnat de volleyball de Bujumbura  a pris fin ce weekend. Cette compétition connait une nette évolution selon Liliane Nshimirimana, chargée de la communication au sein de la Fédération Burundaise de cette discipline.

Du côté des hommes, c’est le club Rukinzo  qui vient au sommet du classement tandis que côté femmes, Muzinga le club militaire vient en premier lieu.  Ce championnat en cours aura montré une autre image, à savoir les moyens et la volonté investis par les dirigeants des clubs dans la recherche des nouvelles recrues.

Pour parler de  ce championnat, nous avons contacté  Liliane Nshimirimana, celle qui est toujours au terrain.  « Il y a une nette évolution du niveau pratiquement dans tous les clubs.  Les  clubs cherchent à se renforcer en détectant des nouveaux talents ici et là. Je suis plutôt satisfaite» nous assure la  Coach-Adjoint de New Colombe et en même temps journaliste de sport.

S’il y a des choses à améliorer, ce serait faire de recyclages à l’endroit des arbitres, adopter un corps d’arbitrage dévoué à cette tache uniquement, du moins selon toujours Liliane Nshimirimana.

Contrairement au basketball, le volleyball n’a pas connu beaucoup de départ des joueurs vers les autres championnats régionaux.

Classement :

Hommes                                      Dames

1.Rukinzo                                    1. Muzinga

2Muzinga                                    2. GLC

3.Amical                                      3. Les AS

4.BUN                                          4. New Colombe5.Spirou

5.   Spirou

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments