Volleyball : Club Les AS s’est envolé vers le Madagascar

Volleyball : Club Les AS s’est envolé vers le Madagascar
Quelques membres de l'équipe (wwww.akeza.net)

Quelques membres de l’équipe (wwww.akeza.net)

Le club féminin de Volleyball Les  AS prendra part à Antananarivo en Madagascar à la 19ème édition de la coupe d’Afrique des clubs champions seniors dame de volleyball qui s’y déroulera du 4 au 15 avril.

 

La délégation burundaise avec l’effectif de 16 personnes sera divisée en 2 groupes suite aux réservations faites en retard. Parmi les 12 joueuses officielles qui doivent partir, 9 seulement sont partis dans le 1er tour c’est-à-dire lundi, d’autres les rejoindront mercredi pour livrer le premier match jeudi.

 

Le coach nous a révélé qu’il est confiant, que tout a été bien au cours des préparatifs.
Le club les AS va retrouver 20 autres équipes issues de 12 pays dans ce championnat prestigieux d’Afrique. 40 matches seront disputés dans cette compétition sur une moyenne de 8 rencontres par jour. C’est une édition qui mérite plus d’attention, car en plus de gagner le titre africain, il s’agira de se contenter pour une qualification au championnat du monde des clubs de volleyball dames, prévu cette année.

 

Vous saurez que cette grand-messe des clubs sur le continent était prévu du 05 au 17 février dernier, avant que la CAVB (Confédération africaine de volleyball) ne décide de reporter la compétition de 2 mois suite à la demande du pays organisateur le Madagascar, par faute de moyen.

 

On  souhaite bonne chance à notre équipe

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.