Le VODCREAM, le cocktail sensation du moment

Le VODCREAM, le cocktail sensation du moment

Le VodCream ©DR

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, un nouveau cocktail assez insolite et unique a fait son apparition dans les derniers grands évènements de Bujumbura : le VODCREAM. Une véritable innovation dans le domaine des boissons. Il s’agit d’un savant mélange d’alcool pur et de crème glacée. Il fait sensation tellement l’idée est unique. Et ceux qui l’ont déjà goûté le qualifient de « cocktail extra ».

C’est un jeune homme de Bujumbura, Khalid Shakbot, « The Founder » comme on le surnomme, qui a eu l’ingénieuse idée, il y a maintenant 3 ans, de mélanger 50% d’alcool pur à de la crème glacé et d’autres arômes. Le produit final est une crème glacée alcoolisée d’un goût exquis. Servis dans de petits pots comme une crème glacée normal, ce cocktail est un subtil mélange de douceur, de fraîcheur et d’alcool. Un véritable délice pour le palais. Deux plaisirs dans un seul gobelet, fallait y penser.

Comme pour tout nouveau produit, l’accueil par le public est toujours une étape très importante. Pour le VODCREAM, la plupart de ceux qui l’ont goûté semblent l’apprécier, même si certaines personnes restent encore rétissantes face au produit. Depuis lors, le VODCREAM s’invite à tous les évènements de Bujumbura et ne cesse de faire des fans.

Mais lancer un tel produit n’est pas chose facile. Cela demande des fonds, du personnel, une équipe pour coordonner tout ça. Après un essai auprès de ses amis en 2014 et une période de léthargie qui aura duré 2 ans, il décide de lancer son produit. Avec son ami et co-fondateurs de VODCREAM, Diawara Ahmed Oummady, Igor Ntwari et soutenu par Paulin Bizimana, qui a fournis les fonds, il lance son produit le 31 Octobre 2016.

vodcream2

De gauche à droite: Igor Ntwari, Khalid Shakbot et Diawara Ahmed Oummady

Signalons que le VODCREAM se décline de plusieurs façons, avec différents arômes et plusieurs formes. Lancé avec de la crème glacée, c’est au Pasta Comedia  que sera lancée sa version Milkshake ce vendredi 18 novembre à partir de 16h.

On peut dire sans nul doute que le VODCREAM sera bientôt le cocktail préféré des jeunes de Bujumbura. Il n’est pas à exclure que ce cocktail traverse les frontières et s’exporte dans l’EAC, pourquoi pas ailleurs.

A suivre…

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments