Vital’o se délocalise vers Rumonge

Vital’o se délocalise vers Rumonge

Vital’o Fc©Akeza.net

Depuis quelques  jours, des sources révélaient  que  Vital’o Fc allait déménager vers Rumonge, ce qui vient d’être confirmé par le Président du club Benjamin Bikorimana, dans un entretien qu’il a accordé à nos confrère de Burundisport. Désormais Vital’o Fc  livrera ses matches tant nationaux qu’internationaux au stade Ivyizigiro de Rumonge sur les 5 ans à venir.

En dépit de son palmarès impressionnant, la formation des mauves et blancs n’a toujours pas de stade appartenant à ce club. Ils étaient obligés jusque  là d’utiliser le Stade Prince Louis Rwagasore au moment d’évoluer comme équipe visitée. Désormais, à partir de Janvier 2017, Vital’o Fc considérera le stade de l’Académie Le Messager Ivyizigiro  de Rumonge comme son propre stade.

La phase aller du championnat national Primus Ligue étant clôturé, tous les matches de la phase retour que Vital’o  Fc aura à jouer, seront livrer au stade Ivyizigiro de Rumonge. Cela concerne également le match continental qui l’opposera à son adversaire dans la ligue des champions africaine.

La décision de Vital’o Fc semble être motivée par la question des recettes. En effet, en évoluant à partir de son stade, Vital’o pourra bénéficier des recettes à l’entrer  sans pour autant donner des comptes à qui que ce soit. Toutefois, Vital’o Fc reste déterminer quant à la construction de son propre stade.

Au Burundi, peu de clubs évoluent dans leurs propres stades. Vital’o Fc va s’ajouter dans le cercle très restreint des clubs ayant leurs propres terrains à savoir l’Académie Le Messager et ses succursales.

Armand NISABWE

bannière

 

Comments

comments