VITAL’O FC vient de se qualifier pour la final de la CECAFA Kagame Cup

VITAL’O FC vient de se qualifier pour la final de la CECAFA Kagame Cup
VITAL'O FC vient de se qualifier pour la final de la CECAFA Kagame Cup (www.akeza.net)

VITAL’O FC vient de se qualifier pour la final de la CECAFA Kagame Cup (www.akeza.net)

Les poulains de Gilbert KANYENKORE dit Yaoundé viennent de le faire. Ils ont éliminé le Rayon sports du Rwanda sur un score de 1 à 0. Ce club était pourtant considéré comme le favori de la CECAFA Kagame Cup 2013. Le but a été marqué par Célestin HABONIMANA, un défenseur convertit en attaquant, un type qui a par ailleurs fait un excellent match.

 

Le match a été livré au stade El Fasher dans une ambiance électrique, animé par les burundais et rwandais qui sont nombreux dans cette province de Darfour. C’est formidable car pour sa toute sa première fois depuis qu’il  participe  à compétition, Vital’o fc a atteint la phase finale. Ils viennent d’emboiter le pas qu’avait franchi Prince Louis FC en 2002 avant qu’il ne soit battu par Simba.
Dans l’histoire du CECAFA, aucune équipe burundaise n’a déjà remporté cette compétition. Le match final aura lieu ce lundi. Espérons que notre club ambassadeur fera un cadeau aux burundais en rentrant avec la coupe, en ce jour où l’on commémore le 51è anniversaire de l’indépendance du pays.

 

On croise les doigts

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.