Vital’o FC livre son premier match à Rumonge

Vital’o FC livre son premier match à Rumonge

Le club Vital’o Fc.©Akeza.net

C’est vers  la fin de l’année  2016 que la nouvelle est tombée révélant que le club Vital’o Fc allait être délocalisé vers Rumonge. Chose dite, chose faite car Vital’o Fc vient de  livrer son premier match  au stade Ivyizigiro de Rumonge supposé désormais comme son propre terrain. Match qu’il vient d’ailleurs de remporter sur un score de 2-1.

C’est par la rencontre  Vital’o Fc-Messager Bujumbura qu’une nouvelle page de l’histoire du club des mauves et blancs est ouverte. Désormais Vital’o évoluera à Rumonge pour recevoir  ses matches à domicile pour les 5 ans à venir. Une décision purement stratégique si on en croit les raisons avancés par un membre du staff sous couvert d’anonymat.

En choisissant  le stade de Rumonge comme  son fief, Vital’o FC cherche à répondre aux exigences de la CAF, car selon nos informations,  les clubs qui vont se représenter au niveau  continental doivent avoir des infrastructures, comme un stade bien clôturé, des locaux  pour  la direction du club. Et Vital’o FC a conclu l’affaire avec l’académie Le Messager propriétaire du stade Ivyizigiro de Rumonge.

En dépit  du changement de nom à maintes reprises (Rwanda Fc, Bata Fc,…) , Vital’o Fc n’avait jamais changé de fief depuis 1957, année de sa création. La délocalisation  de Vital’o Fc  s’avère comme une désillusion  infligée à l’égard des supporters qui désormais ne s’amasseront  plus au terrain tempête, le lieu d’entrainement du club à Bujumbura.

En ayant son «propre stade » Vital’o Fc n’aura pas à partager les revenus  tirés de la vente des billets. Concernant  la question de savoir si Vital’o Fc ne va pas devenir Rumonge Fc, le Président du club réfute ces allégations.

Armand NISABWE

Comments

comments