Vital’o en ¼ de finale de la CECAFA Kagame cup 2013

Vital’o en ¼ de finale de la CECAFA Kagame cup 2013
Vital’o en ¼ de finale de la CECAFA Kagame cup 2013  (www.akeza.net)

Vital’o en ¼ de finale de la CECAFA Kagame cup 2013 (www.akeza.net)

La compétition des clubs champions du Council for East and Central Africa Football Association (CECAFA Kagame cup) qui se tient au Sud Soudan à KORDOFAN, et au nord à DARFOUR depuis samedi le 18 juin, est à la phase des ¼ de final. Vital’o le club burundais a atteint ce tour. Il croisera le fer avec Ports FC d’origine djiboutienne.

 

Cette édition de la CECAFA a été boycottée par pas mal de clubs, qui ont jugé que la zone de Darfour et celle de Kordofan au Sud Soudan n’étaient pas encore au stade d’accueillir une telle compétition, vu qu’ils sortent doucement de la guerre civile. Ainsi les clubs Tanzaniens comme Simba, Young Africans (le champion de l’an dernier), Tusker du Kenya et bien d’autres, ont préféré ne pas fouler cette terre, de peur qu’ils ne soient attaqués.

 

Bien que la formation des mauves blancs ( Vital’o) ait atteint le ¼ de final, les poulains de Gilbert KANYENKORE alias Yaoundé, n’y séjournent pas dans de bonnes conditions. Ils ont du mal à s’adapter à l’alimentation qu’ils reçoivent. N’ayant pas de frais supplémentaires, il n’y a pas de choix, ils sont contraints de prendre ce qui est servi.

 

Les rencontres comptants pour les ¼ de final, seront livrées à partir de ce mercredi le 26/06/2013.Express(Uganda) contre APR FC(Rwanda), et Al Ahly Shandy (Sudan) contre Mereikh El Fsher(Sud Sudan). Tandis que Jeudi 27/6/2013, Vitalo(Burundi) sera au terrain contre Ports(Djibouti), alors que Rayon Sports (Rwanda) aura à faire avec URA(Uganda), 2 heures plus tard.

 

On souhaite bonne chance à notre ambassadeur Vital’o.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.