Vente du fourrage à Gihanga, une activité  très rentable

Vente du fourrage à Gihanga, une activité  très rentable

Les vendeurs du fourrage à Gihanga.©DR

L’élevage des vaches est une activité exercée  dans la plaine de l’Imbo. Les vaches étant gardées  dans les étables, les éleveurs achètent du fourrage qu’ils vont chercher dans la commune Gihanga. La vente du fourrage est une activité très prisée dans cette localité.

Dans un pays où le chômage a sa place, toute activité s’avère bonne pour espérer  avoir des revenus. La population de Gihanga l’a bien compris car ils savent ce que valent les herbes qu’ils vont arracher pour les vendre aux éleveurs.

Le 2ème Vice Président de la Republique Joseph Butore a effectué ce mercredi  une descente  à Gihanga en vue de comprendre le fonctionnement de ce business si important dans l’élevage des bovins. La vente du fourrage est une activité qui rapporte 5 millions de francs burundais  à la caisse communale chaque mois. Comprenant l’importance de cette activité, l’administrateur a promis à ces vendeurs un bon emplacement en face de la route nationale.

Ce marché du fourrage  approvisionne les éleveurs de la Province Bubanza, Bujumbura Mairie et la commune Gihanga. Qui a dit qu’il n’y a pas de sot métier ?

Armand NISABWE

Comments

comments