Vente des tickets du match Burundi Vs Tanzanie : Pas vraiment du monde !

Vente des tickets du match Burundi Vs Tanzanie : Pas vraiment du monde !

Photo d’illustration©DR

Nous étions habitués à voir de longues files d’attente lors des matches des Intamba mu rugamba Senior. Autant dire que la donne a changé. En passant sur différents points de vente le matin de ce 4 septembre, à quelques heures du match, il n’y a pas de bousculade comme à l’accoutumée. Et de se demander « les supporters auraient-ils boycotté le derby Burundi vs Tanzanie comptant pour le tour préliminaire de la Coupe du monde 2022 ? Ou sont-ils encore sous le choc des défaites lors de la CAN » ?

Les personnes rencontrées sur place se sont exprimées sur cette situation. Un jeune homme rencontré sur l’un des points de vente relève l’aspect lié à la cherté des droits d’entrée au pourtour (5000F). Selon lui, il fallait mettre un prix accessible. Il parle aussi du mauvais choix du jour. « Pendant la semaine, ce n’est pas facile ».
Son compagnon, de sa part, va parler du choc de la CAN. « Les Intamba nous ont déçu pendant la phase finale de la CAN. De ce fait, toute la confiance s’est éteinte, nous sommes vraiment sous le choc. Je pense que c’est la raison pour laquelle, il n’y a pas de monde aux points de vente », confie-t-il.

Les raisons fusent et varient d’un individu à un autre. Nous nous approchons d’un commerçant ambulant. Il n’y va pas par quatre chemins. Il indique qu’il n’est pas au courant de ce match. De même quand on s’entretient avec une femme, rencontrée au point de vente à la zone Buyenzi. Elle parle d’un manque de promotion. « Nous n’avons pas été informés des enjeux de ce match comme lors du match de qualification contre le Gabon où nous étions informés du jour au jour. Je trouve qu’avec ce match, la pression n’est pas la même », dit-elle.

De leur côté, les supporters tanzaniens se sont préparés pour cette rencontre. Dans différents coins de la capitale, on voyait beaucoup les couleurs nationales de la Tanzanie. Avec des drapeaux et des écharpes, ils répétaient quelques pas de danse. Nombreux sont ceux qui se demandent s’il y aura vraiment du monde (côté burundais surtout) avec ce constat des points de vente.

Au regard de leurs discussions, l’engouement pour le ballon rond aurait diminué ces derniers temps. Les effets de la débâcle de la CAN les hanteraient toujours…Tout de même, c’est à 15 h que le verdict va être donné.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments