Vaniella Irakoze, celle qui va représenter le Burundi dans Miss University Africa 2018

Vaniella Irakoze, celle qui va représenter le Burundi dans Miss University Africa 2018

Le regard assuré, Vaniella Irakoze affiche une détermination sans faille. Née en zone Ngagara dans la capitale burundaise, cette jeune étudiante de 22 ans représentera le Burundi à la compétition Miss University Africa 2018 en novembre prochain. Celle qui a à cœur la cause des enfants démunis et particulièrement ceux vivants en milieu carcéral portera haut les couleurs nationales à cette compétition qui réunira des filles venues de tous les coins du continent africain.

Qui est Vaniella Irakoze ?

Née en 1996, Vaniella est la cadette de sa famille. A 18 ans déjà, elle associe  université et travail. « Quand on veut quelque chose, on a le temps et les moyens » affirme-t-elle. Depuis toute petite, Vaniella rêve d’aider les enfants démunis en particulier ceux en milieu carcéral. Aujourd’hui, elle s’apprête à représenter son pays le Burundi au concours Miss University Africa qui aura lieu au Nigeria.

Lire aussi : Miss University Africa 2017: Ornella Gahimbare, 2ème dauphine de Miss Burundi 2016 au Nigéria

Courageuse et toujours prête à tenter sa chance, Vaniella  compte parmi les filles qui avaient participé dans l’évènement Miss Burundi 2017. Soutenue par ses parents et tout son entourage elle n’a pas cessé de croire en sa capacité de représenter son pays.

« C’est moi mais c’est tout le Burundi»

« Un  j’aime  est égal à un vote et un vote est égal à un  point ». Vaniella a déjà fait le premier pas mais elle a encore besoin du soutien de tous les burundais. Elle compte sur nos votes pour maximiser ses chances d’arriver en final. « C’est moi mais c’est tout le Burundi » ajoute-t- elle. Elle explique comment voter pour elle : « C’est simple il suffit de cliquer sur « j’aime » sur mes photos postées sur le compte Instagram et Facebook de Miss University Africa ».

Lire aussi : Miss Burundi 2017 Annie Bernice NIKUZE s’envole pour le Nigeria pour une compétition de beauté

Célébrer la beauté et l’intelligence, développer les potentiels innés des étudiants africains, célébrer la femme africaine et promouvoir les investissements, décourager les habillements indécents, tels sont quelques-uns des objectifs du premier  concours sans Bikini Miss University Africa. Il est prévu que 54 filles  de 54 pays africains participent dans le dit concours. Le public pourra également suivre la finale à travers les médias comme DSTV pour les pays anglophones, Canal + pour les pays francophones et BEN TV POUR LE Royaume Uni et d’autres pays de l’Europe. La gagnante à ce dit concours sera élue « reine internationale officielle » pour le continent africain et « ambassadrice » des étudiants africains.

«  C’est un honneur de pouvoir représenter  mon pays au niveau continental » s’exprime Vaniella Irakoze. Elle remercie déjà du fond du cœur toute personne qui votera pour elle.

 

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments