Valery Nahayo quitte la Belgique pour s’engager en Afrique du sud

Valery NAHAYO (WWW.AKEZA.NET)

Valery NAHAYO (WWW.AKEZA.NET)

Valery Nahayo a jugé bon de poursuivre sa carrière en Afrique du sud. Libre de tout contrat, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Burundi a quitté la Jupiler Pro ligue pour partir chez Madiba, où il avait connu les meilleurs jours de sa carrière auparavant. Désormais il portera le maillot du club MPUMALANGA Black Aces.

 

 

N’ayant pas vu son avenir au sein de son ancien club La gantoise de Belgique, Valery Nahayo a trouvé un accord avec les dirigeants de ce club pour mettre fin à son contrat. Ce défenseur burundais de 30 ans s’est engagé avec un club de la Premier ligue sud-africaine.

 

 

NAHAYO Twitte Valery ne s’est jamais montré convaincant pour garder une place dans le 11 de départ. Ne figurant pas dans le viseur du nouvel entraineur Hein Vanhaezebrouckde FC La Gantoise, il y a eu rupture de contrat. Ça tombe bien pour le nouveau club, qui a échappé aux indemnités.

 

 

Valery Nahayo s’est exprimé sur son transfert vers l’Afrique du sud : «J’ai brisé moi-même mon contrat car je n’étais pas content de la manière dont les choses se passaient.»

 

 

L’ex capitaine de l’équipe nationale du Burundi qui a dernièrement mis un terme à sa carrière internationale, disputera encore le championnat sud-africain dans son troisième club. C’est après Jomo Cosmos (2004-2008) et KaizerChiefs (2008-2011).Cette fois-ci, il propose ses services au MPUMALANGA Black Aces.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.