V.CLUB -ATHLETICO : Le match se poursuit hors jeu

Atletico Vs V Club (www.akeza.net)

Atletico Vs V Club (www.akeza.net)

L’équipe d’Athetico club du  Burundi a porté plainte auprès de l’instance africaine de football africaine-CAF suite à l’alignement du joueur KASONGO KABIONA et le dossier a déjà été transmis à la fédération congolaise de football (FE.CO.FA)

Selon Mr Jérémie MANIRAKIZA, secrétaire exécutif de la Fédération de Football du Burundi (FFB), le club Burundais d’Atlhetico avait été saisi par le D.C Virunga de Goma (République Démocratique du Congo) pour irrégularité dans le transfert de l’ancien sociétaire du Daring Club Motema Pembe aujourd’hui chez les vert et noir de Kinshasa. Le club de Goma affirme dans un communiqué que l’international rwandais KASONGO KABIONA n’a jamais été transféré vers Vita CLUB de Kinshasa et l’a fait savoir à Athletico qui a ensuite porté plainte auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le défenseur  KASONGO KABIONA était la saison dernière chez le « meilleur ennemi » de V. Club à Kinshasa  à savoir le D.C Motema Pembe (DCMP), présidé par MUSANGANYA qui est également tuteur du D.C Virunga. Il a également été à l’APR FC du Rwanda. Avant le départ de Vita CLUB pour sa préparation au Brésil, l’affaire Kasongo avait défrayé la chronique suscitant de vielles rivalités entre les deux grands de la capitale congolaise. Vita Club s’est défendu tout en affirmant que le Club a rempli toutes les conditions pour le transfert de Kasongo et cela a été fait par l’intermédiaire de la FECOFA.

Rappelons que l’AS Vita CLUB s’set qualifié au dépens d’ATHLETICO. Sur l’ensemble des rencontres il y avait un total de 6 buts contre 4 en faveur de V Club.

Alain HORUTANGA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.