Urban boys : Elargir les frontières pour mieux faire

Urban boys : Elargir les frontières pour mieux faire
 Sat-B et Urban Boys en conférence de presse.©Akeza.net


Sat-B et Urban Boys en conférence de presse.©Akeza.net

 

 

En cette fin d’année, les chanteurs rwandais ont envahi le terrain burundais. Le trio  Urban Boys lancera son album «Tayari» pour la première fois au Burundi. Ils seront accompagnés par Sat-B. Une occasion  pour Sat-B et Urban Boys de jouer en public leur  dernière chanson-collaboration‘’Urankirigita’’. Le concert se déroulera au musée vivant.

 

La fin de l’année rime souvent avec les spectacles. Après le passage des chanteurs rwandais réunis  dans le label «Kina Music» à la fête de Noel, voici les concerts de «SuperLevel». Urban Boys  se montre plus visionnaire. « Nous voulons créer une connexion entre  artistes Burundais et Rwandais, car on a presque les mêmes coutumes, on parle presque la même langue. Avoir un public au Burundi et au Rwanda constitue un grand capital pour nous», annonçait  Manzi James, leader du groupe.

 

Urban Boys explique le choix de lancer leur album au Burundi. « Nous avons fait récemment un passage au Burundi, on a vu qu’on a de fans ici. Et puis il ne faut pas l’oublier, on parle plus ou moins la même langue», renchérit Madiba.

 

Dans un point de presse qu’ils ont tenu, était présent également  Sat-B. C’était une occasion d’échanger avec les journalistes, sur le sort et le développement de l’industrie musicale.

 

Urban Boys promet de mettre le feu sur scène. Leur album comprend 12 chansons, dont 5 vidéos. Ils seront avec leurs compatriotes Rider Man, Allion, Bruce Melody, Mico ainsi que les burundais SAT B et Emery Sun.

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.