Une verdure bien appréciée au cœur de Bujumbura

 

 

Un espace d’épanouissement, une verdure au cœur de la ville Bujumbura, c’est un espace vert dénommé « Jardin public ». Cet endroit est un véritable pôle d’attraction des citadins qui y viennent pour effectuer du jogging, des pique-niques ou autres activités qui détendent.

 

 

20150311_145712

 

 

Dans le quartier Rohero I, très tôt le matin, à 6h, un nombre important de personnes font déjà quelques tours à la marche ou en cross, d’autres y font quelques exercices d’étirement. Une personne qui fréquente le « Jardin public » pour le sport nous dit : « C’est un bon endroit pour le sport (…) il y a de l’air pure grâce aux arbres et la prairie qui sont bien entretenus ». En effet, une piste est aménagé sur le pourtour de cet endroit paisible.

 

 

Un employeur chargé d’enregistrer les entrées ayant payé une petite somme contribuant à l’entretien estime : « On peut avoir deux cent et plus de personne par jour au cours de la semaine ». « Le week-end, ajoute-t-il, il y a beaucoup de gens tout le long de la journée ».

 

20150311_145411

 

 

D’autres personnes s’y rendent pour faire la lecture ou simplement s’y reposer et se relaxer en discutant avec leurs compagnons. Le jardin public accueille aussi des événements comme la célébration des mariages, des concerts.

 

Parking devant le Jardin Public à 17h

Parking devant le Jardin Public à 17h

 

 

 

20150311_145350

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.