Une semaine burundaise de promotion touristique à Nairobi

 

Chuttes de Karera, un haut lieu touristique (www.akeza.net)

Chuttes de Karera, un haut lieu touristique (www.akeza.net)

C’est aujourd’hui le 15 octobre  que s’envole la délégation burundaise préparée en vue d’organiser à Nairobi  une semaine de promotion des atouts touristiques du Burundi. On a pu savoir que le club culturel Intatana, le chanteur engagé Tiken Pablo qui s’est converti récemment en chanteur de musique tradi-moderne, les tambourinaires du club « Batimbo Percussion Magic», et bien d’autres personnes œuvrant dans le secteur du tourisme du Burundi FONT PARTIE  de cette délégation.

 

Organisé et coordonné par l’office national du tourisme, ils comptent camper à Nairobi pendant une semaine. Des stands où seront exposés des produits d’art et de culture du Burundi seront loués, une soirée de gala sera organisée avec un défilé de mode, y compris la cuisine  et la couture burundaise, avec une tombola de séjour et de profit  des circuits touristiques au Burundi.

 

Cette semaine  sera aussi l’occasion de présenter les atouts touristiques de la ville de Bujumbura, de l’intérieur du pays, et d’exposer sur le tourisme intégré (avec l’objectif de démontrer la possibilité des retombées positives résultant des partenariats entre les tours opérateurs du Burundi et les tours opérateurs de Nairobi surtout en vendant les sites du Burundi en association avec le Parc de Gombé en Tanzanie ou les gorilles de Kauzi Biega à l’Est de la RDC), comme on peut le lire sur le site de Burundi tourisme.

 

« Nous nous sommes bien préparés. Par la culture burundaise, nous sommes confiants qu’on pourra démontrer  combien notre patrimoine culturel  est riche. Je suis sûr qu’avec nos performances, les gens seront motivés de venir découvrir notre pays», nous confiait Ome,  leadeurs du club Intatana.

 

A.N

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.