Une rencontre régionale pour un débat autour de la femme

Femmes (www.akeza.net)

Femmes (www.akeza.net)

A l’occasion de la journée internationale de la femme, la concertation des collectifs des associations féminines de la région des grands-lacs COCAFEM/GL en sigle a organisé une rencontre régionale en collaboration avec la province Cibitoke/Burundi, la province du Sud Kivu/RDC et le district de Rusizi/Rwanda.

La rencontre s’est tenue au stade de la province Cibitoke en date du 9 Mars 2012.

La rencontre a été une  opportunité pour les autorités et la population de la sous-région d’échanger sur les progrès réalisés en faveur de la femme, les défis à relever et  penser aux perspectives d’avenir. La rencontre a  été également une occasion de mobiliser les femmes à s’impliquer davantage, pour s’autodévelopper afin d’accéder à l’autonomie.

Notons que le thème pour cette année était ׃ ‘’Unissons nos forces pour investir dans l’autonomisation de  la femme rurale, dans la consolidation de la paix et dans la lutte contre toutes violences faites aux femmes et jeunes filles pour un avenir meilleur’’.

 

La COCAFEM/GL a assuré qu’elle continuera toujours de jouer son rôle de facilitation  et de plaidoyer dans la région des Grands Lacs pour la consolidation des actions de la paix, de la promotion du statut de la femme de la sous région, de l’autonomisation de la femme, de lutte contre toutes formes des violences faites aux femmes et jeunes filles de la région.

Emelyne NIBOGORA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.