Une poissonnerie a tout changé au marché de COTEBU

Une poissonnerie a tout changé au marché de COTEBU

Poissonnerie de Cotebu vue du dehors ©Akeza.net

Actuellement, tous les poissons transitent par le marché de COTEBU avant de parvenir à d’autres marchés que ce soit ceux de la capitale ou de l’intérieur du pays, comme nous l’a précisé Shabani MUNYONGE, conseiller de l’Association des Gestionnaires des Poissons du Marché de Bujumbura (AGPOMABU)

 

« Avant l’établissement de cette poissonnerie, ce marché était presque vide. Mais dès qu’on est arrivé dans ce marché, beaucoup de gens nous ont suivies, en grande partie parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix. Déplacer cette poissonnerie à ce marché est une stratégie qui s’est avérée payante », indique monsieur MUNYONGE.

 

Un autre commerçant témoigne : « lorsque la poissonnerie est venue s’installer au marché de Cotebu, elle a occasionné un flot ininterrompu de clients. Voyant cela, les vendeurs d’autres articles qui avaient été réticents à ouvrir leurs stands ont surfé sur cette vague et ont ouvert leurs commerces. J’ai appris la nouvelle et je suis venu aussi ».

 

Mélanie, une maman vendeuse de légumes fait partie de ceux qui reconnaissent l’impact de la poissonnerie de Cotebu sur leur business : « Personnellement, je suis venue ici pour cibler les acheteurs de poissons, parce qu’avant, on ne pouvait pas avoir de clients dans ce marché ».

 

La plupart des commerçants du marché de Cotebu reconnaissent l’impact de cette poissonnerie sur leur commerce et espèrent que ça ira de mieux en mieux avec le temps.

Shabani MUNYONGE, conseiller à l'AGPOMABU ©Akeza.net

Shabani MUNYONGE, conseiller à l’AGPOMABU ©Akeza.net

Crispin MUTIMA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.