Une petite fille de 9 ans qui joue du piano classique

Une petite fille de 9 ans qui joue du piano classique

Rhia au piano ©DR

Ceux qui ont assistés au concert de la chorale St Thomas d’Aquin ont pu remarquer la présence d’une petite fille au piano. Sa passion pour la musique et son application font qu’à tout juste 9 ans elle joue déjà de la musique au milieu des grands.

Née d’un père indien et d’une mère burundaise, Rhia SALDANHA rêve de devenir une grande star de la musique. Pour y parvenir, elle a commencé depuis une année à suivre des cours de piano. Des cours qu’elle prend très au sérieux, en dépit de son jeune âge. Véritable passionnée de musique, elle ne rate aucune leçon et affiche une soif d’apprentissage hors du commun.

Olivier, son professeur, témoigne : « Elle a un talent particulier car ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir des aptitudes pareilles surtout qu’au bout d’une année, elle peut être en mesure de jouer et de chanter au même moment. Peu importe les conditions dans lesquelles on évolue, j’ai toujours cru en elle et d’ici quelques années je suis convaincu qu’elle sera meilleure que moi d’autant plus que ses parents ont de belles ambitions pour elle en musique.

Très appliquée dans l’apprentissage du piano, elle a, en l’espace de quelque mois été capable de jouer publiquement. Chose qu’elle fait régulièrement avec la chorale St thomas d’Aquin (STAC), avec laquelle elle joue les dimanches durant les messes.

Ses parents qui sont très fiers du talent de leur fille mettent à sa disposition tous les moyens possibles pour l’aider à réaliser son rêve. Un rêve qui est aussi devenu celui de ses parents.

En attendant de réaliser ce rêve la petite Rhia a pu donner un aperçu de son talent le dimanche dernier au concert de la STAC, en jouant au piano l’alphabet de Mozart et d’autres chansons au programme durant ce concert.

Avec un talent pareil, elle est en passe de réaliser son rêve et devenir la grande star qu’elle rêve d’être.

A suivre…

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments