Une Foire de Noël à Buja Café

Une Foire de Noël à Buja Café

L’affiche de l’événement©DR

Décembre est là et Décembre rime avec les fêtes de fin d’année, plus particulièrement la fête de Noël qui se veut comme une période de l’année qui incarne la joie et le partage en famille. Dans le but de montrer un large choix de cadeaux originaux à offrir à ses proches, Le Rusita Artisan Market organise à Bujumbura une foire-exposition dans les enceintes de Buja Café ce Samedi 2 Décembre.

L’objectif ultime de la foire-exposition est en effet de présenter les meilleurs artisans opérants sur le sol burundais et faire connaître leur magnifique travail à un large public. Parmi les grands noms de l’art burundais, apparaîtra dans cet événement des créations uniques des marques KRYSBEL par Krystal Bella SHABANI, KAZ’O’ZAH Art par  Ange Noëlle M. MUYUBIRA, Bravo Ministries, le REFLET par Yvette KANEZA et Arish MULJI et bien d’autres encore.

De très bons casse-croûtes venant de grands traiteurs comme Boucherie Charcuterie Traiteur Italbu seront aussi en vente lors de la foire-exposition. C’est une occasion unique de découvrir les richesses artistiques du Burundi exprimées à travers les œuvres faits-mains de la crème de la crème des artisans burundais. Acheter ces œuvres (habits, bijoux, objets décoratifs, sacs etc.) reviendrait en effet à soutenir de manière significative les artisans et à faire progresser leur travail.

Au programme de la foire-exposition se trouve aussi la joyeuse présence du père noël ; une bonne nouvelle pour tous les enfants qui vont profiter de ses surprises avant Noël. C’est donc l’occasion  rêvée de passer des moments inoubliables en famille tout en soutenant une noble cause. L’événement commencera à 11h du matin et se clôturera  à 18h.

 

Inès IRAKOZE

ban

Comments

comments