Une délégation d’artistes et hommes d’affaires hollandais à Bujumbura

Une délégation d’artistes et hommes d’affaires hollandais à Bujumbura
Une délégation d’artistes et hommes d’affaires hollandais à Bujumbura (www.akeza.net)

Une délégation d’artistes et hommes d’affaires hollandais à Bujumbura (www.akeza.net)

Une délégation d’artistes et hommes d’affaires hollandais est arrivé à Bujumbura pour des séminaires, des formations et des rencontres avec les artistes. Les formations concernent le jeu des certains instruments (piano, guitare basse), la production musicale, l’organisation d’événements et les affaires.

 

Claude CIZA, ancien musicien chez Shemeza Music conduit cette délégation. Ce musicien burundais s’est perfectionné dans la batterie au Conservatoire en Hollande. Aujourd’hui, il est musicien professionnel et professeur de musique. Toujours attaché à ses racines, ces formations, dont il finance de sa  poche (chacun des formateurs a payé son billet d’avion et son séjour) sont organisées dans le but de partager avec ses connaissances.

 

Une formation sur le business se déroule ce dimanche à 15h à Life Center, Nyakabiga avec Johan de Visser, un homme d’affaire dans la grande distribution aux pays bas. Il propose de partager quelques principes de base pour être un homme d’affaire à succès, comment démarrer sa petite entreprise. Johan est le patron de Africa Business Coaching-the ABC’s of business.

 

Harvey Mercera est un musicien, producteur et coach vocal. Quittant les iles Caraïbes en 2001, il s’en va faire son conservatoire de musique en Hollande. Il s’inscrit dans le Jazz et se spécialise dans le piano et la guitare basse. Aujourd’hui, il joue avec de grands musiciens, offre des services de coach vocal, en travaille en tant qu’arrangeur et producteur.

 

Eric Dieteren est le directeur de Icon Entertainment , un société de production d’évènements , concerts , festivals en Hollande et en Belgique. Ce tourneur organise des concerts surtout en Hollande et en Belgique. Il gère entre autre un groupe , Van Kampen percussion ,  dont le rythme, inspiré du tambour burundais s’est enrichi d’autres cultures et peut réunir jusqu’à 50 000 personnes par performance.  Commencé en 1982, il s’est enrichi au fur des années. Aujourd’hui, c’est un évènement très suivi, très apprécié et très attendu. Son souhait est de produire ce spectacle au Burundi. Il va profiter de son séjour pour rencontrer de probables partenaires.

 

Les formateurs sont accueillis par Umudiho Music Academy, l’école de musique de Shemeza Music.

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.