UNE CHANSON POUR LE 11 MAI

BOB-SAMLEY-ET-CEDRIC-BANGY (www.akeza.net)

Bob SAMLET et Cédric Bangy @ Photo Landry MUGISHA

Un nombre impressionnant d’artistes  travaille sur une chanson qui devrait définir le comportement d’un vrai  rasta.

Sur une initiative de Cédric  Bangy, chanteur d’une génération passé qui a su se réinventer avec succès au coté de la nouvelle, des reggae men de l’association JAMAA, des chanteurs, journalistes et affiliés au rastafarisme et même un rappeur se sont unis pour interpréter le titre « UMURASTA W’UKURI ».

Cette chanson devrait sortir au courant de cette semaine. Les artistes ont commencé le tournage du clip de la chanson cette après midi. On se presse pour cette chanson parce qu’elle s’inscrit dans la logique du 11 mai, soit l’anniversaire de la mort de Bob Marley, icône mondiale du mouvement rasta.

Parmi les artistes sur cette chanson, on peut citer Cédric Bangy, Bob SAMLEY, Américain,Pattrick Paggio(RPA), Alexis SINGA (Bonesha FM), Félix(télé Renaissance),Channella, Fabrice Birori, Kaka BONEY, Riziki etc.

Un grand concert est prévu au Musée Vivant mercredi le 11 mai .Ainsi, à coté des célébrations prévues à Gitega   durant toute la semaine du 11 mai s’ajoute ce concert de Bujumbura. Ce dernier sera le premier essai  de concert réunissant des artistes aussi variés pour un concert du 11 mai à Bujumbura depuis de nombreuses années.

Il se murmure que le Ministère de la Culture aurait sponsorisé la production de cette chanson.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.